fbpx

Euro 2021: le Portugal rêve d’un nouveau sacre européen

Notre rédaction vous partage jusqu’au début de l’Euro 2020 une présentation des sélections qualifiées pour la compétition. Avec pour commencer le Portugal champion d’Europe en titre et sérieux outsider pour le titre.

Histoire du Portugal au championnat d’Europe

Le Portugal a soulevé son premier titre de champion d’Europe en 2016 en s’imposant chez nous en France. Avant cela, ils avaient été finalistes en 2004, s’inclinant face à la Grèce en finale. Cristiano Ronaldo qui compte 173 sélections, était présent déjà en 2004 au côté entre autre de Pauleta, Figo et Rui Costa. Seul l’Espagne (2008 et 2012) a réussi à remporter l’Euro deux fois consécutivement, voici le challenge qui attend la Seleçao !

La sélection du Portugal pour l’Euro 2021

Voici les joueurs sélectionnés par Fernando Santos pour cet Euro:

  • Gardiens : Rui Patricio, Anthony Lopes, Rui Silva.
  • Défenseurs : João Cancelo, Nélson Semedo, Pepe, Rúben Dias, José Fonte, Raphaël Guerreiro, Nuno Mendes.
  • Milieux : João Moutinho, Bruno Fernandes, Renato Sanches, Danilo Pereira, William Carvalho, João Palhinha, Rúben Neves, Sergio Oliveira.
  • Attaquants : Cristiano Ronaldo, André Silva, Rafa, João Félix, Diogo Jota, Bernardo Silva, Gonçalo Guedes, Pedro Gonçalves.

Les joueurs portugais à suivre

Sur le papier, la Seleçao dispose selon nous d’un effectif meilleur que celui de 2016 où personne n’a vu venir leur victoire finale. A déjà 36 ans, Cristiano Ronaldo disputera probablement son dernier Championnat d’Europe. Élu meilleur joueur de Premier League, fait rare pour un défenseur, Rúben Dias sera le patron de la défense. Au milieu de terrain le mancunien Bruno Fernandes sera suivi avec attention, lui qui a marqué 18 buts et délivré 12 passes décisives en Premier League cette saison. Devant, le danger pourra venir de Bernardo Silva, voire de João Félix bien que sortant d’une saison assez décevante avec l’Atlético.


Le Portugal va t-il remporter l’Euro 2020 ?

Selon nous le Portugal est fortement sous-estimé par les bookmakers. Nous voyons la Seleçao terminer 2ème du groupe F derrière l’Équipe de France mais ainsi se qualifier pour les 8èmes de finale. Selon le tableau ils affronteraient ainsi l’Angleterre en 8ème de finale puis l’Espagne en quart et de nouveau l’Allemagne en demi-finale. Nous pensons le Portugal capable d’atteindre de nouveau la finale de l’Euro où les Bleus prendraient leur revanche.

Calendrier du Portugal à l’Euro

  • Hongrie – Portugal: 15/06 à 18h00 sur beIN SPORTS
  • Portugal – Allemagne: 19/06 à 18h00 sur M6 et beIN SPORTS
  • Portugal – France: 23/06 à 21h00 sur TF1 et  beIN SPORTS
Catégories Euro 2020