Spotify proposera bientôt des podcasts sportifs journaliers

Dans sa stratégie de proposer du contenu original, le service de streaming musical devrait bientôt proposer des podcasts sportifs journaliers.

Spotify travaille sur la création de plus de contenu original et le sport en fait partie. Plusieurs programmes sportifs seront offerts sous forme de podcasts Spotify.


Le premier proposé devrait être un podcast journalier de 10 minutes récapitulant les événements sportifs du jour. Ensuite l’entreprise suédoise devrait selon les rumeurs proposer des podcasts spécifiques aux sports et peut-être même à certaines équipes.

Ce qui permettra à Spotify de couvrir l’un des thèmes les plus populaires à la radio et sur les podcasts traditionnels tout en élargissant les services offerts.

Selon Bloomberg, Spotify souhaite réduire sa dépendance en la musique et a mis une grande partie de son avenir sur la croissance du podcasting.
Les titulaires des droits musicaux perçoivent en effet la majorité des revenus de Spotify dans le cadre des contrats actuels, ce qui entraîne des pertes pour la société chaque année.


Amy Hudson, anciennement en charge des partenariats sportifs de Facebook en Amérique du Nord, a été embauchée par Spotify pour mettre en place ce projet.

Spotify sera notamment un nouveau concurrent pour ESPN qui propose déjà des podcasts sportifs journaliers.


>
P