L’Orange Vélodrome sera à la pointe de la technologie

Avec la signature du contrat de naming avec le Stade Vélodrome de Marseille, Orange a dévoilé quelles seront les solutions technologiques pour améliorer la fan experience dans ce qui s’appelera désormais le Orange Vélodrome.

Le stade Vélodrome a enfin trouvé preneur pour son naming, l’entreprise Arema en charge de l’enceinte ayant signé un partenariat avec Orange sur une durée de 10 ans et 2.5 millions/an.
Orange déploiera des solutions technologiques pour assurer au stade une connectivité et des services offrant une nouvelle nouvelle expérience aux 67 000 spectateurs du Orange Vélodrome.
Ce partenariat ne consiste ainsi pas uniquement au naming mais également à la transformation digitale et connectivité du stade.
L’OM justifie en effet le choix d’Orange pour le naming du Vélodrome notamment par les valeurs d’innovation de la marque en plus de sa renommée internationale.


Le Orange Vélodrome deviendra un stade ultra-connecté

Orange déploiera une couverture Wi-fi HD dans l’ensemble du stade et sur les parvis extérieurs:

  • 1000 bornes Wi-fi
  • Capacité de 20 000 connexions simultanées tout en renforcant la couverture Wi-fi pour les médias

Le développement d’une application pour smartphones est en cours afin de proposer notamment une dématérialisation des billets comme il se fait notamment déjà au Parc OL et Stade de France.


L’Orange Vélodrome est le fruit d’une ambition commune entre Orange et la Ville de Marseille d’en faire un stade à la pointe de la technologie et de le faire rayonner non seulement au niveau national, mais aussi sur l’ensemble du bassin méditerranéen.

Stéphane Richard, président Directeur Général Orange

Source: Orange.com

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