fbpx

A quand la reprise des travaux du Nou Mestalla du Valence CF ?

En 2006 le président du Valence CF Juan Soler présenta le projet d’une nouvelle superbe enceinte pour le club: le Nou Mestalla. “Nouveau Mestalla” car le stade actuel situé à proximité du centre ville s’appelle Mestalla.

Le Nou Mestalla est l’un des symboles de la folie des grandeurs à Valence, l’exemple le plus frappant étant la Cité des arts et des sciences. Mais aussi la construction d’un circuit de Formule 1.

Le projet frappé par la crise économique de 2009

En cours de construction, le projet s’est arrêté net en 2009 du fait de la crise économique et explosion de la bulle immobilière espagnole.

Pourquoi cela ? Car le stade de 75 000 places devait être financé par la vente du terrain du stade actuel ce qui n’a pas été le cas.

La promesse de le terminer pour le centenaire

Lors du rachat du club en 2014, l’homme d’affaire Peter Lim avait fait la promesse de terminer la construction du stade pour le centenaire du club en 2019. Ce qui n’a pas été pour la même raison que le terrain du stade Mestalla n’était pas vendu.

Peter Lim est d’ailleurs peu aimé à Valence de par sa gestion du club l’été dernier avec le limogeage de l’entraîneur Marcelino.

La mairie leur a donné comme date limite 2022-2023 pour terminer la construction de cette enceinte. Fatiguée de voir ce qui ressemble actuellement à un colysée de béton.

Enfin la vente du terrain ?

La vente du terrain de Mestalla semblait presque acquise en début d’année mais depuis le club a annoncé retirer l’exclusivité de la vente des parcelles au groupe intéressé pour cause non garanties bancaires. Ce qui rend difficile pour le club de terminer l’enceinte pour y entrer pour la saison 2022/2023.

Le club reste visiblement confiant pour la vente du terrain cette année et pour la reprise des travaux du stade.

Voici à quoi ressemblera le Nou Mestalla si les travaux se terminent:

Entre temps si vous souhaitez visiter Mestalla des visites guidées sont organisées: