fbpx

Sponsoring: Neymar quitte Nike pour Puma

Puma a réalisé un gros coup marketing en recrutant Neymar comme nouvel ambassadeur de sa marque. Ambassadeur majeur de Nike football aux côtés notamment de Mbappé et Cristiano Ronaldo, le brésilien a choisi de faire un gros changement (No se queda!).


Un contrat qui selon les informations devrait dépasser les 115 millions d’euros pour une durée de 6 ans.

Puma tient son nouvel ambassadeur majeur

Puma a été très actif ces dernières saison avec entre autre pour ambassadeurs Luis Suarez, Romelu Lukaku, Kun Agüero et Antoine Griezmann mais il leur manquait un joueur d’un potentiel marketing encore supérieur. Ce qui est désormais fait avec Neymar qui fait partie du moins à ce niveau là du top 3 mondial avec Cristiano Ronaldo et Messi. Il sera même l’ambassadeur numéro de la marque tous sports confondus depuis que Usain Bolt a arrêté.

La marque est également équipementier entre autres de Manchester City, du Milan AC et de la Squadra Azzurra.

Un coup dur certainement pour Nike qui misait en partie sur lui pour l’après Cristiano Ronaldo bien qu’ils disposent de Kylian Mbappé. Il était sous contrat avec la marque au swoosh depuis ses 13 ans, soit donc au total 15 ans comme ambassadeur de la marque qui est équipementier de ses deux équipes: le PSG et la Seleçao.

Neymar ambassadeur Puma

Neymar a publié un message sur Twitter:

J’ai grandi en regardant des vidéos de légendes du football telles que Pelé, Cruyff, Maradona et Eusebio tous sponsorisés par Puma. J’ai l’honneur aujourd’hui de rejoindre une marque ayant aidé les plus grandes légendes du football.

Il devrait selon Footpack porter les chaussures Puma King et pourrait disposer d’un modèle signature (paire à son nom) comme c’était le cas le cas chez Nike.