fbpx

Leo Messi souhaite quitter le FC Barcelone gratuitement via sa clause de départ

L’annonce choc du jour pour les fans du FC Barcelone.


Leo Messi a envoyé aujourd’hui un burofax au club annonçant son souhait d’exécuter sa clause de départ dont il dispose dans son contrat lui permettant d’abandonner le club de manière unilatéral à la fin de chaque saison. Ce qui voudrait donc dire un départ gratuit !

Cependant, il reste à savoir si il souhaite réellement quitter le club où il met un énorme coup de pression pour pousser au départ de la direction calamiteuse de Bartomeu.

Après déjà plusieurs remontada en leur défaveur en Ligue des Champions les dernières saisons puis l’humiliation contre le Bayern Munich (8-2), Lionel Messi qui porte presque le club à lui tout seul est marqué par ces échecs.

Le club n’a pas encore réagi, à la différence de Carles Puyol, Luis Suarez et du Président de la généralité de Catalogne sur Twitter.


La clause de Messi expirée ?

Cette clause était valable jusqu’au 10 juin dernier mais pour cause de coronavirus, elle pourrait être automatiquement prolongée jusqu’à fin août. Ceci ouvre dans tous les cas la porte à une négociation pour éviter le départ gratuit de Messi dont la clause de libération est de 700 millions d’euros.

En froid avec la direction

Messi a déjà averti Ronald Koeman la semaine dernière qu’il n’était pas sûr de vouloir rester. Il a donc fait un pas de plus aujourd’hui en l’annonçant de manière officielle au club. Une décision qui aurait pu être poussée également par le fait que le nouveau coach hollandais aurait annoncé à Luis Suarez qu’il ne compte pas sur lui. Un bien beau début donc pour Ronald Koeman.

La relation de Messi avec sa direction est mauvaise depuis un certain temps que ce soit avec Bartomeu et Eric Abidal qui a quitté le club la semaine dernière.

Nous pensions pour beaucoup que Messi ne connaîtrait jamais d’autre club dans sa carrière mais les choses pourraient donc changer d’ici peu.

Où partirait Messi ?

La rumeur revenant le plus souvent est celle d’un départ pour Manchester City où la Pulga retrouverait Pep Guardiola et son ami Kun Aguëro. D’un point de vue économique seuls les Citizens, le PSG voir Manchester United et l’Inter (selon leurs dires) semblent capables de l’accueillir.