fbpx
Ligue des Nations 2020

Ligue des Nations: quels adversaires pour l’Équipe de France ?

L’Équipe de France de football connaîtra demain ses adversaires pour cette seconde édition de la Ligue des Nations. Voici toutes les informations à connaître sur cette édition 2020/2021.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo remettra en jeu à partir de septembre son titre de champion de Ligue des Nations (UEFA Nations League).

Le tirage au sort de la compétition sera effectué demain à partir de 18h00 à Amsterdam. Comme lors de la première édition, les 55 sélections engagées seront réparties en fonction de leur classement UEFA en quatre ligues (A, B, C, D) et chapeaux au sein même de ces ligues.

La nouveauté cette saison est que les groupes de Ligue A seront composés de quatre sélections, au lieu de trois lors de la première édition.

Le format montées/relégations reste le même, les derniers de chaque Ligue sont relégués en division inférieure et les premiers montent en division supérieure.


Quel tirage pour l’Équipe de France ?

L’Équipe de France avait terminé 2ème de son groupe lors de la Ligue des Nations 2018-2019, terminant derrière les Pays-Bas et devant l’Allemagne.

Le Portugal, Suisse, Angleterre et Pays-Bas, vainqueur de leur groupe et donc demi-finalistes de la dernière édition, sont têtes de série.

Avec l’Allemagne en chapeau 3 et Portugal en chapeau 1, les Bleus pourraient potentiellement tirer le même groupe qu’à l’Euro 2020 !

Voici quel serait selon nous le “meilleur” et “pire” tirage pour l’Équipe de France pour cette Ligue des Nations:

Meilleur tirage: Suisse, Bosnie-Herzégovine et Islande.

Pire tirage: Angleterre, Ukraine, Allemagne.


Le calendrier de la Ligue des Nations 2020-2021

La phrase de groupes se déroulera en six journées aller-retour du jeudi 3 septembre au 17 novembre 2020. Les 4 vainqueurs des groupes de la Ligue A seront qualifiés pour la phase finale qui se disputera début juin 2021.


Ligue des Nations 2020-2021

La Ligue des Nations remplace les insipides matchs amicaux internationaux par une compétition à enjeux offrant de grandes affiches dans la Ligue A. Avec un calendrier déjà chargé, les coachs de clubs sont très réticents vis-à-vis de cette compétition qui a rajouté des matchs importants au calendrier des joueurs.