fbpx

Ligue des Nations 2020: les pépites à suivre


Retour de la Ligue des Nations cette semaine ! Nous vous avons dressé une liste de jeunes joueurs de la Ligue A que nous allons suivre avec attention si ils ont du temps de jeu.

Dani Olmo (Espagne)

Formé à la Masia puis parti très jeune au Dinamo Zagreb pour du temps de jeu au plus haut niveau. Le milieu offensif a tapé dans l’oeil du RB Leipzig qu’il a rejoint en janvier et avec qui il a atteint cette saison les demi-finales de la Ligue des Champions.

Kai Havertz (Allemagne)

Havertz n’est plus à présenter. Le génial attaquant du Bayer Leverkusen est d’ailleurs tout proche de signer pour Chelsea. Capitaine du Bayer à seulement 20 ans, Kai a marqué 18 buts et délivrés 9 passes décisives en 2019/2020. Le présent et futur de la Mannschaft.

Dejan Kulusevski (Suède)

Kulusevski a rejoint la Juventus en provenance de l’Atalanta. Il était cependant prêté à Parme la saison dernière. Nous verrons peut-être l’ailier suèdois ce weekend contre l’Équipe de France.


Dejan Kulusevski
Crédit: AS.com

Phil Foden (Angleterre)

Milieu offensif gaucher, Foden dispose de plus en plus de temps de temps sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City. C’est sa première convocation avec l’équipe A.

Mohamed Ihattaren (Pays-Bas)

Ihattaren est l’un des nouveaux grands talents du football hollandais. Le milieu de terrain du PSV de 18 ans est convoqué pour la première fois par Dwight Lodeweges le sélectionneur national des Oranges.

Mohamed Ihattaren
Crédit: Eindhovens Dagblad

Francisco Trincao (Portugal)

Nouvelle recrue du FC Barcelone, Trincao est un attaquant gaucher en provenance de Braga. Ça sera sa première convocation avec le Portugal qui dispose de beaucoup de talent offensif avec Cristiano Ronaldo, Joao Felix, Bernardo Silva et autres. Du beau monde pour progresser !

Crédit: Skysports

Eduardo Camavinga (France)

La pépite qui fait le plus parler en France en ce moment. Facile techniquement et extrêmement précoce, Camavinga régale en Ligue 1 au Stade Rennais à seulement 17 ans. Les grands clubs vont se l’arracher. Didier Deschamps a bien vu le talent du phénomène.


Ferran Torres (Espagne)

L’une des plus grandes promesses du football espagnol. L’ailier droit Ferran Torres formé au FC Valence avec qui il a débuté à 17 ans, il vient de rejoindre Manchester City pour 25 millions d’euros plus bonus. Pas sa langue dans sa poche, il est parti en critiquant la direction du FC Valence et son capitaine Dani Parejo qui n’aurait été d’aucun soutien lorsqu’il a rejoint l’équipe première.


Sandro Tonali (Italie)

A l’heure où nous rédigeons cet article, Tonali est proche de signer au Milan AC en provenance de son club formateur Brescia. Le milieu central est souvent comparé à Pirlo. Finale de l’Euro U19 avec la Squadra Azzurra battue en finale par le Portugal de Trincao. Admirez son magnifique coup franc !

Sandro Tonali pépite