fbpx

Ligue des Champions: toutes les infos sur PSG-Dortmund

Le PSG aurait aimé pouvoir compter sur ses supporters pour retourner la situation dans ce 8ème de finale de Ligue des Champions mais ce sera malheureusement à huis-clos que ce match se disputera. A cause du Coronavirus, ce sera donc dans une ambiance particulière que les Parisiens devront faire le travail et ne pas rééditer la contre-performance de la saison dernière face à Manchester United.



Notre pronostic pour le match >


Quelle composition pour le PSG ?

Contrôlé négatif au Coronavirus (il ne manquerait plus que ça…), Kylian Mbappé a une bonne angine mais a pu s’entraîner ce matin et devrait jouer.

Thomas Tuchel devrait aligner un 4-4-2 avec une défense composée de Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Kurzawa. Marquinhos et Gueye seront alignés devant la défense. Di Maria et Neymar seront sur les ailes pour soutenir un duo d’attaque MbappéCavani.

Arrivé au PSG en 2017, Neymar disputera son premier huitième de finale de Ligue des Champions sous le maillot parisien. Il avait en effet manqué les huitièmes face au Real Madrid et Manchester United pour blessure. Le PSG aura besoin d’un grand Neymar pour se qualifier et encore plus si Mbappé est absent ou pas à 100%.


Des statistiques à contredire !

  • Le PSG n’a encore jamais battu Dortmund en compétition européenne.
  • Ils ne sont jamais qualifiés pour le tour suivant en s’inclinant lors du match aller (Milan AC, FC Barcelone, Real Madrid).
  • Le PSG a perdu 5 de ses 6 derniers matchs éliminatoires en Ligue des Champions dont leurs deux derniers au Parc des Princes face au Real Madrid et Manchester United.
  • Le Borussia s’est toujours qualifié après avoir remporté le match aller.

Sur quelle chaîne voir le match ?

Le match sera diffusé en exclusivité sur RMC Sport 1, coup d’envoi à 21h00.

Catégories Divers