tirage au sort des 8èmes de finale

Ligue des Champions: quel tirage pour le PSG et l’OL en 8èmes de finale ?

Qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG et l’OL connaîtrons lundi leur adversaire. Quel serait le meilleur et pire tirage pour le PSG et l’OL ? Voici notre avis !

Ayant terminé 2ème de son groupe derrière Leipzig, du lourd attend l’Olympique Lyonnais à ce tirage au sort des 8èmes de finale avec belle affiche en vue au Groupama Stadium après le Barça la saison dernière en 8èmes de finale.

  • Les adversaires potentiels de Lyon: Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus, Manchester City, Liverpool et Valence.

Le meilleur tirage pour l’OL: le FC Valence

Bien que ce soit une très bonne équipe comme le montre sa victoire décisive à Amsterdam, le FC Valence est incontestablement le meilleur tirage que pourrait avoir l’OL pour ces 8èmes de finale de cette Ligue des Champions. Un duel qui dans tous les cas ne s’annoncerait pas simple face aux “Merengots” emmenés par leur maître à jouer Daniel Parejo.

Le pire tirage pour l’OL: Liverpool ou le FC Barcelone

Parmi ces adversaires potentiels, Liverpool et le FC Barcelone semblent les plus compliqués pour l’OL. Souvenons-nous de cette lourde défaite au Camp Nou 5-1 la saison dernière justement en 8èmes de finale. Liverpool vainqueur en titre et large leader de Premier League serait un tout aussi mauvais tirage pour les Lyonnais.

En ayant terminé 1er de son groupe, le PSG s’assure d’éviter Liverpool, le Bayern Munich ou le Barça. En revanche, ils pourraient notamment affronter le vice-champion d’Europe Tottenham, l’Atlético de Madrid ou le Borussia Dortmund.

  • Les adversaires potentiels du PSG : Atlético de Madrid, Tottenham,  Chelsea, Borussia Dortmund, Naples, Atalanta Bergame.

Le meilleur tirage pour le PSG: l’Atalanta Bergame

Parmi les adversaire potentiels du PSG, l’Atalanta Bergame est incontestablement le meilleur tirage possible. Les Italiens proposent du beau football et sont sur une belle série de football mais ils se sont qualifiés lors de la dernière journée dans un groupe relativement faible.

Le pire tirage pour le PSG: l’Atlético de Madrid

Bien que réalisant une mauvaise partie de saison, l’Atlético de Madrid reste selon nous l’adversaire le plus redoutable pour le PSG en 8èmes de finale de par sa solidité défensive. Le PSG préférerait également éviter le Borussia Dortmund et le finaliste de la saison passée Tottenham mais ces 2 équipes nous semblent être un meilleur tirage.

Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu ce lundi à partir de 12 heures au siège de l’UEFA à Nyon et les matchs auront lieu entre février et mars.