fbpx

Ligue des Champions féminine: analyse, enjeux et pronostic Wolfsburg – Barça

Première demi-finale de la Ligue des Champions féminine 2019/2020 opposant les allemandes de Wolfsburg au FC Barcelone. La seconde demi-finale demain sera 100% française: PSG-OL.

Pronostic Ligue des Champions féminine Wolfsburg Barça

L’un des points communs entre ces deux équipes est qu’elles ont été battues en finale par l’OL lors des deux dernières éditions.

Wolfsburg: scores fleuves et 0 but encaissé

Les Allemandes de Wolfsburg se sont très facilement imposées face à Mitrovica, Twente puis Glasgow pour atteindre ces demi-finales en marquant 31 buts et n’en encaissant qu’un seul (contre Glasgow). Un parcours parfait pour les doubles vainqueurs de la Ligue des Champions qui ont réalisé le doublé coupe-championnat cette saison en Allemagne.

2ème meilleur buteuse de la compétition avec 9 buts inscrits, l’attaquant danoise Pernille Harder sera l’une des joueuses à suivre avec Alex Popp et Ewa Pajor. Wolfsburg dispose d’un effectif solide et de grande qualité.

Composition probable: Abt; Doorsoun-Khajeh, Hendrich, Goessling, Wedemeyer; Popp, Engen; Rolfo, Harder, Huth; Pajor.

FC Barcelone en outsider

Le Barça a lui atteint ce dernier carré en battant la Juventus, Minsk puis l’Atlético en quart de finale grâce à un but de la française Kheira Hamraoui à la 80ème minute du match.

Finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière, les Barcelonaises ont remporté la Liga cette saison et rêvent maintenant du titre européen.

Emmené par des joueuses telles que Jennifer Hermoso, Lieke Martens et Caroline Graham Hansen, le Barça a le talent pour faire face à cette équipe de Wolfsburg.

Composition probable: Paños; Torrejon, Pereira, Maria Leon, Ouahabi; Martens, Hamraoui, Alexia, Graham Hansen; Hermoso, Oshoala.

Notre pronostic pour Wolfsburg – Barça

Le Barça devrait selon nous offrir une bonne opposition à cette équipe de Wolfsburg mais les Allemandes devraient l’emporter.

Nous partons sur la victoire de Wolfsburg cotée à 1,70 sur Betclic qui vous offre ce bonus de 100€ offerts que votre pari soit gagnant ou perdant.

Parier sur le match >

Je vous invite à lire également notre pronostic de la demi-finale PSG – Lyon.

Comment suivre le match ?

Le match sera diffusé sur la chaîne beIN Sports 3, coup d’envoi prévu à 20h. 

N’oubliez pas que jouer comporte des risque et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer aux jeux d’argent. 

Crédit photo: UEFA.com