Ligue 1 : notre analyse et pronostic pour le match Nantes – Lille

Match d’ouverture de la 2ème journée de Ligue 1 ce vendredi soir à la Beaujoire entre le FC Nantes et Lille. Le FC Nantes outsider de ce match visera une première victoire cette saison face au LOSC qui a écrasé le promu Auxerre.

Dépôt doublé
1er dépôt doublé DIRECT
1er dépôt doublé DIRECT
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport.
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport. Afficher moins

Le FC Nantes pas encore prêt ?

Les Canaris ont remporté 11 victoires sur leurs 19 matchs disputés sur leur pelouse la saison dernière mais l’une de leurs 4 défaites fut justement face au LOSC réduit à 10 à l’heure de jeu.

Reparti d’Angers avec un insipide match nul et vierge, le FC Nantes ne semble pas encore prêt notamment offensivement avec le départ de Kolo Muani vers Francfort. En plus de cela, ils pourraient perdre un autre joueur majeur avec le possible départ de Ludovic Blas vers son adversaire du soir le LOSC. Devant, le jeune Evann Guessand est arrivé de Nice en prêt mais la recrue majeure est l’international français Moussa Sissoko venu renforcé le milieu de terrain.

En panne offensivement, Nantes n’a marqué que 4 buts en 5 matchs de préparation cet été et ont subi une logique et lourde défaite lors du Trophée des Champions face à un PSG beaucoup trop fort.

Le LOSC a démarré très fort sa saison

Pour sa reprise, le LOSC n’a pas fait de cadeau à l’AJ Auxerre pour son retour en Ligue 1. Les Dogues n’en ont fait qu’une bouchée (4-1) avec un score de 3-0 à la pause. À la 2ème minute de jeu, les hommes de Paulo Fonseca menait déjà 2-0 grâce à des buts de Benjamin André et Jonathan David auteur d’un doublé.

Sur la pelouse de la Beaujoire, le LOSC visera une seconde victoire d’entrée, ce qui serait la première fois depuis la saison 2006-2007. Face à un adversaire beaucoup plus solide défensivement que le promu Auxerre, les hommes de Fonseca n’auront pas autant d’opportunités offensives mais avec le talent dont ils disposent devant ils ont toutes les qualités pour faire trembler les filets de Lafont.

Notre pronostic : Lille ne perd pas et moins de 4 buts !

Le LOSC est un adversaire qui ne réussit pas au FC Nantes qui s’est imposé qu’une seule fois lors de leurs 26 dernières oppositions. Comme généralement le cas avec le FC Nantes, ce match ne devrait pas être prolifique en buts. On voit le LOSC s’imposer ou repartir au pire avec un match nul dans un match où un maximum de 3 buts seraient marqués. Ce qui nous donne une bonne cote de 1,80.

  • Lille/match nul et moins de 3,5 buts @1,80
PARIER SUR LE MATCH

Compositions probables pour Nantes – Lille

  • FC Nantes : Lafont (cap.) ; Castelletto, Girotto, Pallois ; Corchia, Sissoko, Chirivella, Merlin ; Blas ; Simon, Guessand.

Antoine Kombouaré peut compter sur son groupe au complet pour la réception du LOSC. Il alignera son habituel 3-4-1-2 avec Blas en position de numéro 10 pour ce qui pourrait être sa dernière apparition sous le maillot des Canaris.

  • Lille : Jardim ; Zedadka, Fonte (cap.), Alexsandro, Djako ; André, Gomes ; David, Cabella, Bamba ; Bayo.

Paulo Fonseca reconduira la même composition que lors de la victoire face à l’AJ Auxerre avec Jonathan David sur l’aile droite de l’attaque et Jonathan Cabella en soutien de l’ex-buteur clermontois Mohamed Bayo arrivé cet été. A noter le retour de blessure de Jonas Martin et Gabriel Gudmundsson.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.

>
P