fbpx

L’avis et inquiétudes de Didier Deschamps sur la reprise et mois à venir


Alors qu’il aurait dû être en pleine préparation pour l’Euro 2020, Didier Deschamps a accordé un entretien au journal le Parisien dans lequel il s’est exprimé sur la situation actuelle.


Situation et calendrier oblige, l’Équipe de France ne pourra se rassembler avant dans le meilleur des cas septembre. Soit 10 mois après le dernier rassemblement de nos champions du monde.

Comme nous tous, Didier attend avec impatience la reprise des matchs de l’Équipe de France devant ses supporters.

La reprise des championnats: un enjeux économique

Didier Deschamps a affirmé comprendre la décision de la Fédération française de football de ne pas reprendre la Ligue 1. La décision de reprise des championnats à l’étranger étant avant tout pour un enjeux économique. En mentionnant en exemple qu’en Espagne et Angleterre les championnats féminins n’ont pas repris.


Il mentionne également l’incohérence de voir des remplaçants masqués sur le banc de touche alors qu’ils sont susceptibles d’entrer en jeu à tout moment.

Son inquiétude pour ses joueurs

Toujours dans l’optique de l’intégrité physique de ses joueurs et donc de ses intérêts propres, le sélectionneur champion du monde montre son inquiétude concernant le calendrier des joueurs cet été avec la reprise des championnats mais aussi la Ligue des Champions de cette saison qui devrait se poursuivre en juillet.

Mentionnant qu’en général une trêve de cette durée demande pour un footballeur de haut niveau six semaines de remise à niveau et plusieurs matchs amicaux. Enchaîner les matchs tous les trois jours et ce de plus pendant l’été l’inquiète. Lui qui dénonçait déjà avec une certaine logique la surcharge de matchs et donc le risque accentué de blessure pour les joueurs.

L’intégrité physique de mes joueurs constitue mon souci majeur. Certains à l’étranger vont reprendre la compétition sans avoir pu effectuer une préparation complète

Didier Deschamps

Selon lui l’Euro 2021 s’annonce donc difficile physiquement pour le sélectionneur de l’équipe nationale.

Catégories Football