plateforme numérique OTT UEFA.tv

Lancement officiel de la plateforme numérique OTT UEFA.tv

L’UEFA a lancé sa nouvelle plateforme de streaming OTT visant à donner aux fans de football un plus grand accès aux contenus vidéo en direct et à la demande d’un certain nombre de compétitions européennes.

Ce sera bientôt via UEFA.tv que seront couverts des compétitions juniors, féminines et futsal de l’UEFA qui obtiendront une meilleure couverture sur les marchés concernés. Du contenu additionnel d’autres compétitions sera disponible: notamment coulisses et interviews.

« Le paysage numérique évolue, et nous devons être à même d’anticiper et de répondre à ces changements »

Aleksander Čeferin, président de l’UEFA

La Bundesliga premier championnat partenariat d’UEFA.tv

La Bundesliga et l’UEFA ont conclu un partenariat prévoyant une chaîne séparée sur la plateforme de streaming avec des vidéos de la Bundesliga en plus des compétitions européennes. Ce service, qui sera disponible dès le lancement, comprendra, le lundi, les temps forts des matches du week-end. D’autres programmes sont attendus tels que des archives du championnat.

D’autres championnats européens devraient prochainement faire de même.

L’UEFA a tenu à préciser que la plateforme n’a bien entendu pas pour but de concurrencer les chaînes TV, mais de les compléter en profitant du large éventail de contenus disponible à l’UEFA.

UEFA.tv dispose également d’une application iOS et Android.