Le président de LaLiga Javier Tebas a signé cette semaine un partenariat historique avec le groupe Walt Disney afin de « promouvoir les valeurs du sport auprès des plus jeunes ». En quoi ce partenariat peut-il est bénéfique pour LaLiga ?
Disneyland et LaLiga s’associent pour à travers une campagne intitulée #JuegaConValores (« joue avec valeurs ») à travers laquelle l’enjeux est d’associer au sport des valeurs telles que le travail en équipe, le respect et authenticité.
Le FC Seville s’est associé en 2016 avec Disney pour le lancement d’une collection Disney vendue dans les boutiques du club.
Bientôt Mickey dans des vidéos LaLiga !
Ce partenariat s’activera donc par l’union des 2 univers, il faut donc s’attendre prochainement à voir des personnages Disney, Marvel ou Star Wars être associés à du contenu football espagnol.
Selon D.Kelley, vice-président de Disney Sports, cet accord représente l’alliance entre « 2 marques qui unissent passion et authenticité ».
LaLiga une entreprise de divertissement
« Les vrais concurrents de LaLiga ce sont Netflix et HBO, pas la Premier League ! »
C’est sur cette phrase que Javier Tebas a donné sa vision de la position de LaLiga dans le secteur du divertissement.
Cela a effectivement du sens dans la mesure où la ligue espagnole doit capter l’attention face à ces plateformes.
A travers ce partenariat, LaLiga cherche donc à bénéficier de l’image et valeurs positives transmises par l’univers Disney.
C’est donc un partenariat d’image pour la ligue espagnole qui peut aussi bénéficier de l’expérience de Disney sur la partie audiovisuelle.