fbpx

Kosovare Asllani la première star du Real Madrid féminin

Le Real Madrid a rejoint cette saison la première division féminine espagnole (Liga Iberdrola) via une fusion avec le Club Deportivo TACON. Les Madrilènes réalisent un bon début de saison avec 5 victoires en 8 matchs disputés. Première recrue majeure du Real, la milieu offensive Kosovare Asllani réalise un grand début de saison.

Première joueuse à marquer un but pour le Real

En marquant contre le FC Valence lors de la 2ème journée, Kosovare Asllani est devenu la première à marquer sous le maillot du Real. Elle compte déjà 8 buts en autant de matchs disputés cette saison.

Qui est Kosovare Asllani ?

Âgée de 31 ans, Asllani a été l’une des grandes stars de la Coupe du monde 2019, aidant la Suède à accrocher la médaille de bronze. Seulement quelques semaines plus tard, le CD Tacón, dont nous savions déjà qu’il deviendrait le Real. Une recrue star pour lancer le projet du club en retard sur l’Atlético et le Barça.

D’origine albano-kosovar, est se fait surnommer Kosso dans les vestiaires.


Ancienne joueuse du PSG

Kosso a joué pendant 4 saisons sous le maillot du Paris Saint-Germain marquant 45 buts en 79 matchs disputés. Elle a notamment disputé la finale de la Ligue des Champions 2015 perdue face à Francfort par un but dans les arrêts de jeu du match.

Ambassadrice de plusieurs grandes marques

Athlète Nike, Kosovare est également ambassadrice en Suède de Visa, Coca-Cola et Kia.

Crédit photo: @asllani9

Catégories Football