Qui sont les vainqueurs des Hashtag Sports Awards 2022 ?

La 4ème édition des Hashtag Sports Awards a eu lieu cette semaine à Las Vegas pour célébrer les meilleures activations et opérations en fan engagement dans le sport et divertissement. Les vainqueurs sont désignés par The Engagement Academy, un groupe composé de plus de 80 professionnels du marketing sportif, créateurs de contenu, influenceurs, athlètes et autres acteurs de l’industrie.


Avec 5 prix remportés, l’agence allemande Jung von Matt est la grande gagnante de cette cérémonie. Notamment pour leur campagne social media « The F.O.A.T. » avec EA Sports et le club de Premier League Sheffield FC ainsi que pour le sponsoring de Volkswagen avec le FC Bayern World Squad.

Les Golden States Warriors ont été primés plusieurs fois pour leur engagement sur les plateformes TikTok et YouTube où ils ont eu une année record : 93.6 million de vues et une croissance de 130% par rapport à l’année précédente.

Le partenariat le plus créatif avec un sportif revient aux Los Angeles Rams (NFL) pendant le mois célébrant aux États-Unis l’héritage de la culture hispanique. Le joueur des Rams Jalen Ramsey est arrivé avec une Porsche et un costume Mariachi aux couleurs bleu et jaune de la franchise NFL.



Sorare Fan primé dans la catégorie New Fan Experience !

Avec maintenant plus de 1,5 million d’utilisateurs dans 184 pays, l’entreprise française pionnière et leader des jeux de fantasy NFT explose tout avec la signature de nombreux partenariats (LaLiga, Bundesliga, MLB…). Sorare Fan a été élu « Best New Fan Experience » lors de cette cérémonie des Hashtag Sports Awards.

Sorare également lancé en 2021 la One Shot League, une ligue de football blockchain en partenariat avec Ubisoft et Jupiler Pro League.

Quelques uns des gagnants des Hashtag Sports Awards 2022 :

  • Brand Experience ou Activation: Subway Signature Sandwiches (Momentum Worldwide)
  • Sponsoring: Volkswagen x FC Bayern World Squad [Jung von Matt Sports GmbH)
  • Partenariat sportif le plus créatif: NBA Paint Collaboration (Chicago Bulls)
  • Opération la plus créative avec un sportif ou influenceur: Jalen Ramsey x Porsche (Los Angeles Rams)
  • Campagne social media: EA Sports et Sheffield F.C – The F.O.A.T. (Jung von Matt Sports GmbH)
  • Branded Content ou série: Ice Keepers (Madison Square Garden)
  • Podcast sportif: False Idol (Religion of Sports)
  • Utilisation de contenu généré par les fans: A Crest for All Chicago (Chicago Fire FC)
  • Engagement à travers les NFTs or Digital Collectibles: World Wrestling Entertainment (WWE)
  • Engagement à travers l’eSport ou Gaming: NBA 2K22 (PepsiCo)
  • Application ou Mobile Experience: B/R App – The No. 1 App in Sports (Bleacher Report)
  • New Fan Experience: Sorare Fan (Sorare)
  • Utilisation de l’AR ou VR: @NBA x Instagram AR Creators (NBA)
  • Motion Graphics ou Animation: NFL Pro Bowl Takes Over Las Vegas: Drone Edition (NFL)
  • Contenu en paris sportifs: B/R Betting (Bleacher Report)
  • Meilleur bookmaker: FanDuel Group

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