fbpx

Favoris Roland Garros 2021: qui remportera le tournoi ?


Au lancement de début de l’édition 2021 de Roland Garros, voici qui sont les favoris des bookmakers pour le tableau féminin et masculin !

Favoris du tableau masculin de Roland Garros 2021

Rafael Nadal à nouveau favori des bookmakers

Comme tous les ans, Rafael Nadal est de nouveau favori numéro 1 à sa propre succession sur la terre battue de Roland Garros. L’Espagnol est de nouveau l’homme à battre pour cette édition 2021. Rafael a remporté cette 2 des 4 tournois de terre battue qu’il a disputé avec Roland Garros: Rome et Barcelone. Il s’est en revanche incliné en quart de finale face à Zverev à Monte-Carlo et Rublev au tournoi de Madrid. Depuis le début de sa carrière, Nadal n’a perdu que deux fois à Roland Garros et compte au total 62 titres remportés sur terre battue. Nadal occupe actuellement la 3ème position du classement ATP derrière Djokovic et Medvedev.

Profitez d’un pari remboursé sans obligation de rejouer pour parier sur le vainqueur de Roland Garros ou un match de votre choix !

Parier sur RG

La victoire de Nadal à Roland Garros est cotée à 1,90 avant le début du tournoi.


Les outsiders du tableau masculin de Roland Garros

Numéro 1 mondial et vainqueur de Roland Garros en 2016, Novak Djokovic est le second favori des bookmakers pour le titre. Le Serbe s’est incliné face à Nadal en finale du tournoi de Rome en trois sets: 5-7, 6-1, 3-6. Il en fut de même en finale de Roland Garros 2020 où il n’a pas fait le poids face à Nadal vainqueur sur le score 0-6, 2-6, 5-7.

Le grec Stefanos Tsitsipas est un outsider pour le titre. Le 5ème joueur mondial a atteint l’année dernière les demi-finales où il a perdu face à Novak. Depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie, il n’a manqué les quarts de finale d’un tournoi qu’une seule fois. Ce fut à Madrid où il a perdu en 8ème de finale face à Casper Ruud. Il y a deux ans il a perdu à Roland Garros face à Stan Wawrinka dans un match mémorable, le 4ème plus long de l’histoire de Roland Garros. Il a crée la surprise cette saison en remportant le tournoi de Monte-Carlo, profitant il tient de le dire d’un tableau très favorable et de la contre-performance des grands favoris. Cette semaine il s’est également imposé au tournoi ATP 250 de Lyon.

Dominic Thiem et Alexander Zverev complètent le top 5 des favoris des bookmakers pour le tableau masculin de Roland Garros.

Favoris du tableau féminin de Roland Garros 2021

Iga Swiatek favorite des bookmakers pour le titre

Comme à l’habitude, le tableau féminin est beaucoup plus ouvert sur le papier car d’année en année le vainqueur change. Titrée en 2020, la Polonaise Iga Swiatek (9ème au classement WTA) est favorite à sa succession. Elle a remporté le tournoi d’Adélaide et très récemment le tournoi de Rome sur terre battue. Seulement son 2ème tournoi remporté sur cette surface après donc Roland Garros 2020.

Parier sur RG

Les outsiders du tableau féminin de Roland Garros

Titrée à Roland Garros en 2019, l’Australienne Ashleigh Barty a fait l’impasse la saison dernière pour cause d’inquiétude liée au coronavirus. La numéro 1 mondiale sera bien présente cette saison et sera de nouveau une sérieuse candidate au titre. Elle s’est inclinée en demi-finale du Grand Chelem d’Australie en début d’année. Sur terre battue elle a remporté le tournoi de Stuttgart et s’est inclinée en finale à Madrid face à la Biélorusse Aryna Sabalenka qui est la 3ème favorite des bookmakers. Suivie par Garbine Muguruza et Naomi Osaka.