Jupiler Pro League 2022 : qui sera champion de Belgique ?

La Jupiler Pro League, championnat de Belgique de football, a repris fin juillet avec le Club Bruges KV remettant en jeu son titre de champion. Qui sera champion de Belgique 2022 ? Voici le pronostic !

X2
1er dépôt doublé DIRECT
1er dépôt doublé DIRECT
Profitez de votre 1er dépôt doublé direct grâce au code promo Winamax valable jusqu'à la fin de saison. Bonus réservé à la première inscription sur Winamax.
Profitez de votre 1er dépôt doublé direct grâce au code promo Winamax valable jusqu'à la fin de saison. Bonus réservé à la première inscription sur Winamax. Afficher moins

Le Club Bruges KV conserve son titre ?

Vainqueur de la Jupiler Pro League les 3 dernières saisons, Bruges fait de nouveau office de favori pour le titre.

Le meilleur club belge actuel a réalisé des performances intéressantes au niveau européen ces dernières saisons mais a perdu des joueurs importants cette saison : Pierre Nsoki (Hoffenheim), Loīs Openda (RC Lens) et surtout Charles De Ketelaere (Milan AC).

La seule recrue du club est pour le moment Ferran Jutgla Blanch en provenance du FC Barcelone pour 5 millions d’euros.

Quels outsiders pour le titre de champion de Belgique ?

Derrière Bruges, deux clubs font office de possible outsiders : le RSC Anderlecht qui est le club le plus titré ainsi que le Royal Antwerp.

Anderlecht a réalisé un bon coup cet été en se faisant prêter le jeune attaquant des Wolves Fábio Silva. Du côté du club d’Anvers, à noter l’arrivée du défenseur central international belge Toby Alderweireld qui apportera son expérience.

Quels sont les joueurs à suivre ?

Avec le départ de Charles De Ketelaere et le meilleur buteur de la saison dernière Deniz Undav, la Jupiler Pro League a perdu plusieurs de ses meilleurs joueurs.

Cependant, les autres stars telles que Noa Lang (Bruges), Paul Onuachu (Genk) et Hans Vanaken (Bruges) sont toujours bien présentes.

Au rayon des jeunes pépites à suivre, on pense notamment au jeune nigérian Ishaq Abdulrazak (Anderlecht) qui a été performant en matchs de préparation mais surtout à son coéquipier numéro de seulement 17 ans Mario Stroeykens.

Autre pépite à suivre, le jeune ailier gauche de Genk Luca Oyen qui s’est fait une place en équipe première en cours de saison dernière en marquant 2 buts et délivrant 4 passes décisives.

Notre favori pour la Jupiler Pro League 2022

Sur le papier, le Club Bruges semble toujours le mieux armé pour le titre et nous misons sur un nouveau sacre malgré leur début de saison en demi-teinte et le retard pris sur Antwerp.

>
P