fbpx

Pourquoi la Ligue 1 est-elle appelée Farmers League ?

Surnommée Farmers League sur les réseaux sociaux pour son supposé faible niveau de compétitivité, la Ligue 1 a pris sa revanche cette saison avec deux clubs dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Voici l’origine de ce surnom Farmers League !

Parier sur la Farmers League >

Pourquoi la Ligue 1 est surnommée Farmers League ?

Sur les réseaux sociaux (surtout Twitter) nous voyons sur chaque post anglophone mentionnant la Ligue 1 des commentaires appelant notre championnat “Farmers League”. Farmers League signifie “Ligue de fermiers” et a pour but de se moquer de la Ligue 1 où le PSG se balade.

Les performances des Parisiens en Ligue 1 sont ainsi sous-évaluées par ces personnes jugeant anecdotiques les statistiques de Kylian Mbappé ou Neymar face à des équipes jugées faibles.

C’est d’ailleurs peu après le transfert de Neymar au PSG que ce surnom a fait surface.


A l’étranger, le PSG est en effet jugé comme la seule bonne équipe entouré d’équipes correctes (OL, OM, Monaco…) et les autres sont appelés fermiers. Nous ne pouvons bien sûr pas les contredire sur le fait que la Ligue 1 est de niveau inférieur aux autres championnats du top 5 européen.

La Ligue des talents !

En sortant la Juventus et Manchester City, Lyon a prouvé cette saison en Ligue des Champions que le PSG n’est pas la seule équipe compétitive.

Comme l’indique ce slogan “Ligue des talents” de la LFP la Ligue 1 est scrutée par tous les recruteurs européens qui viennent piocher dans le meilleur vivier de talents du monde.

C’est d’ailleurs également pour cela que la Ligue 1 est appelée Farmers League car elle ne peut conserver longtemps ses meilleurs talents mis à part le PSG.

Les performances du PSG et de l’OL font au moins provisoirement taire ses détracteurs !

Pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, la LFP a lancé ce spot Ligue 1 Farmers League.

Catégories Football