fbpx

Fan Experience: les fans présents virtuellement dans les tribunes !

Après la Bundesliga, c’est le championnat danois de football (3F Superliga) qui reprendra ce weekend également bien entendu avec les tribunes vides pour cause de Covid-19.


Ce qui ne sera pas complètement le cas à Aarhus troisième du championnat qui disputera son match de reprise face au Randers FC avec des écrans sur lesquels les fans seront présents en vidéo en direct grâce à Zoom. Auparavant uniquement utilisé par les entreprises ou formateurs en ligne, Zoom est l’une des plateformes digitales ayant le plus bénéficié du confinement.

Pour rendre cette atmosphère encore plus réelle, des personnes neutres mais aussi visiteurs seront également présents sur les écrans du Ceres Park comme annoncé sur le site officiel du club.

Pour participer, il suffit de s’inscrire gratuitement sur la billetterie du club. Une vingtaine de personnes seront sur chaque écran, en fonction de l’emplacement choisi dans le stade.

Fans présents dans les tribunes avec Zoom

Le futur de la fan experience ?

Cette innovation pourrait donner des idées à certains clubs visant à se connecter avec leurs fans internationaux ne pouvant se rendre au stade.

Nous ne serions pas surpris dans le futur de voir des clubs mettre en vente des places virtuelles sur le même modèle que celui de l’AGF.

Imaginons par exemple au Camp Nou un écran à proximité de la pelouse sur lequel seraient également en direct des fans devant leur webcam.