fan experience nouveau stade

Fan experience: le projet de nouveau stade d’Osasuna choisi par les fans

Le club espagnol Osasuna qui fera son retour en Liga cette saison, a laissé ses fans choisir le projet de réforme du stade El Sadar.

L’avis des fans est trop peu souvent écouté lors des projets de construction ou réforme de stades.
Ce n’est pas le cas d’Osasuna qui dans le but de proposer la meilleure fan experience possible a proposé différents projets à ses supporters qui ont eu le dernier mot.

Le “Mur rouge” choisi parmi 5 options

C’est avec plus de 45% des votes que les fans ont choisi le projet “Mur rouge” pour leur nouveau stade.
Ce projet a pour but de rendre la plus intimidante possible l’ambiance au El Sadar avec un mur inspiré du Signal Iduna Park de Dortmund.
Pour cela, comme au nouveau San Mamés des places debouts seront ajoutées, approuvé par l’UEFA ce système de “rails” permet d’améliorer la fan experience tout en ne masquant pas la vue des personnes souhaitant rester assises.
Ce qui est un problème habituel dans les stades et souvent source de discorde en tribunes quand une personne se lève et masque la vue de spectateurs.

Inauguration prévue pour la saison 2020/21

Osasuna qui fera son retour en Liga cette saison aura pour enjeux de se maintenir pour son retour dans l’élite, ce serait dommage d’inaugurer cette belle enceinte en 2ème division !
Après réforme le stade verra sa capacité augmentée de 6.000 places pour atteindre 24.000 places.
La réforme offrira bien entendu également un meilleur confort avec la modernisation des zones VIP, magasins et zones media du stade.

“Osasuna est le club de tous et donc les personnes qui ont le privilège de diriger ce club se doivent d’écouter l’opinion de tous. Ce sera toujours le cas.”

Luis Sabalza, président Osasuna