Fan Experience: Benjamin nous présente son US Stadium tour

Benjamin est parti pour un voyage de 2 mois aux États-Unis avec plus de 30 matchs au programme (basketball, football, soccer…). Il a répondu à mes questions pour parler de son aventure et de ce qu’il en attend.

Vous pouvez suivre ses aventures sur Twitter et Instagram.

Comment t’es venue l’idée de ce Stadium tour?

A la base je souhaitais prendre un peu de vacances ! Faire une coupure dans “ma vie pro”. 
J’ai commencé à bosser sur ce projet en mars 2019, une fois que j’ai décidé de quitter les Chamois en fin de saison. Le sport US pour le peu que j’en connaissais m’a toujours fait rêver et me donner réellement envie. On entend toujours que les stades US sont immenses, pleins, avec une grosse ambiance… j’ai donc voulu vérifier tout ça par moi-même!

Quels sont tes objectifs et qu’attends-tu de cette expérience ?

L’idée est de découvrir, de comprendre et de partager le modèle du sport US ou plutôt des sports, étant donné que je vais voir du football, du soccer, du baseball, du tennis avec l’US Open, du catch, du basket et du Monster Jam! L’objectif n’est pas de trouver un job aux Etats-Unis mais bel et bien de faire le plein de bonnes pratiques et d’idées concernant le B to B mais aussi la fan expérience au sens large.

Peux-tu nous en dire plus sur tes rencontres à venir avec les équipes commerciales ?

J’ai la chance d’avoir plusieurs clubs qui m’ont déjà répondu, notamment les Mets (Baseball – NYC), les Jets (Football – NYC), les White Sox ((Baseball – Chicago), les Chicago Fire (Soccer – Chicago), l’Université de Michigan près de Détroit (l’un des plus grands stades au monde avec 110 000 places – Ann Arbor), Atlanta United (Soccer – Atlanta), Giants SF (Baseball – San Francisco) et les Ducks d’Anaheim (Hockey – Anaheim).La plupart du temps j’ai contacté les équipes commerciales et partenariats des clubs, sinon des services clientèles et l’idée est de pouvoir visiter le stade avec eux notamment les réceptifs et tous les endroits “interdits” au public que je n’aurais pu voir seul…

Parmi cette longue liste de match, il y en a t-il un que tu attends plus que les autres ?

Honnêtement, j’ai juste hâte d’être au prochain match ou événement! J’étais curieux de voir les Yankees car je n’avais jamais vu de match de baseball en entier, la durée me faisait un peu peur mais c’était vraiment top et finalement on ne voit pas le temps passer. Après, il me tarde d’aller à l’US Open ou au Madison Square Garden pour du catch, de voir les 49ers en football et enfin les Lakers face aux Golden State Warriors!