Équipe de France : où en sont les champions du monde 2018 ?

A un peu plus de 3 mois du début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, faisons un point sur la situation des Bleus champions du monde 2018. Qui sera présent dans le groupe de Deschamps pour le Mondial ?


Les joueurs qui seront sélectionnés pour la Coupe du Monde

Capitaine des Bleus, Hugo Lloris sera titulaire dans les cages pour ce qui devrait être son dernier Mondial. Alphonse Areola devrait faire partie des 3 gardiens sélectionnés.

En défense, sauf surprise ou blessure, Benjamin Pavard, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et Lucas Hernandez iront au Qatar.

Au milieu de terrain, Paul Pogba et N’Golo Kanté seront de l’aventure. En difficulté en club, Pogba a signé à la Juventus cet été et espère se relancer.


Devant, bien que décevant en club Antoine Griezmann est une pièce maitresse de Didier Deschamps et sera présent au Mondial. De même bien sûr que Kylian Mbappé et probablement Ousmane Dembélé débarassé (pour le moment) de ses pépins physiques et qui brille avec le Barça.

Ils pourraient être présents…

Olivier Giroud n’est actuellement plus dans les petits papiers de Didier Deschamps mais cela pourrait changer d’ici le Mondial si il maintient son niveau de performance avec le Milan AC.

Nabil Fekir est performant avec le Betis mais doit faire face à une très grosse concurrence chez les Bleus. Il reste cependant une bonne option pour Deschamps devant.

Blessé en fin de saison dernière, Thomas Lemar a manqué les derniers rassemblements des Bleus. Performant sous le maillot de l’Atlético de Madrid (il va prolonger), il est dans les options de Deschamps pour le milieu de terrain.

Parti se relancer dans son club formateur l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso a pris un temps de retard sur ses « concurrents » au milieu de terrain mais pourrait faire partie du groupe si il est épargné par les blessures et retrouve son niveau de 2018.

Ceux qui ne sont plus dans le groupe

Remplaçant de Lloris lors du Mondial, Steve Mandanda ne devrait pas être présent dans le groupe, Areola et surtout Maignan étant devant lui.

Il en sera de même pour Samuel Umtiti en chute libre depuis le Mondial, Adil Rami, Steven N’Zonzi, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy actuellement en prison.

Parti au Mexique rejoindre Gignac aux Tigres, Florian Thauvin ne jouera plus sous le maillot de l’Équipe de France.

Sauf blessure, nous devrions donc avoir environ 50% des champions du monde 2018 qui seront sélectionnés par Deschamps pour la Coupe du Monde.


>
P