fbpx

E-foot Story: documentaire sur le duel entre PES et FIFA dans le esport

La chaîne esport ES1 diffusera lundi 5 octobre à 20h un documentaire inédit sur la compétition entre les jeux PES et FIFA dans la conquête du marché esport. De quoi nous mettre dans l’ambiance à la veille de la sortie de FIFA 21 !

20 ans de compétition entre FIFA et PES !

Les jeux de football se placent chaque année dans les première places des ventes de jeux vidéo. Depuis la sortie de Pro Evolution Soccer en 2001, Konami et EA Sports se disputent chaque année le titre de référence des jeux de football.

FIFA 20 est numéro 1 avec plus de 10 millions de jeux vendus depuis son lancement en 2019 dont selon les chiffres plus d’un million en France. Après une domination de PES, FIFA a rebondi en 2007 à l’arrivée de la nouvelle génération de consoles.


La naissance et évolution du esport football

E-foot Story parlera de toute l’histoire du esport sur les jeux de football avec la présence des plus grands acteurs du esport FIFA et PES en France:

  • Noam El Ouali: 1er champion d’Europe PES
  • Bruce Grannec: quadruple champion PES/FIFA
  • Mahmoud “Brak” Gassama: streamer et animateur TV
  • Walid “usmakabyle” Tebane: triple champion du monde PES
  • Alan “Zal” Brin: coach FIFA/PES
  • Bertrand Amar: fondateur d’ES1 et producteur TV

Vous découvrirez les prémices des premières compétitions jusqu’au début de l’engouement pour le esport avec le lancement de grandes compétitions mondiales telles que la FIFA eWorld Cup: Coupe du Monde FIFA.

Rendez-vous donc lundi soir sur ES1 si comme nous vous êtes passionnés de football et esport.