chiffres de la Ligue 1 Conforama

Les chiffres de la Ligue 1 Conforama: le profil des fans

Lagardère Sports a réalisé une étude pour analyser le profil des fans et téléspectateurs de la Ligue 1 Conforama. Voici les résultats de l’étude.

Le 1er chiffre intéressant est l’âge moyen des téléspectateurs de la Ligue 1 Conforama qui est de 8 ans de plus que celui des fans du championnat (51 ans vs 41 ans).

Selon cette étude Lagardère Sports, 24% des personnes suivant le championnat tous les weekends se considèrent connaisseurs, 33% sont des personnes intéressés par le football et 43% des personnes intéressées par la Ligue 1.

Le PSG club préféré des français

L’OM (13%) était pendant longtemps le club préféré des français mais ils sont désormais devancés par le PSG (18%). L’OL (11%) complète le podium suivi par St-Etienne (6%) et le FC Nantes (5%).

Qu’en est-il des audiences TV ?

Lors de la saison 2018/2019 les audiences de Canal+ ont augmenté de 4% et celles de beIN Sports de 54%. Cette différence est logique puisque beIN Sports existe depuis seulement 2011.

Sans surprise le top 3 des clubs préférés est également celui des clubs ayant le plus été diffusés mais pas dans le même ordre.
L’OM a été diffusé 35 fois, le PSG 34 fois et l’OL 30 fois.

chiffres de la Ligue 1 Conforama