Burger King: gros coup marketing avec le Stevenage sur FIFA 20 !

Plutôt que de signer un coûteux contrat de sponsoring avec une grande équipe européenne, Burger King est devenu partenaire du FC Stevenage, club de 4ème division anglaise. La franchise de fast food a réalisé un belle opération de communication lui permettant d’avoir sur FIFA 20 les plus grands joueurs portant son logo sur leur maillot !


Une utilisation créative du sponsoring sportif !

Bien que seulement en 4ème division, Stevenage est présent sur FIFA 20 ce qui assurait déjà la présence de la marque sur le jeu. Mais l’objectif de Burger King n’était pas de faire de la figuration mais de voir les plus grandes stars du football porter virtuellement son maillot et que cela se fasse avec un gros buzz !


Un challenge avec Stevenage sur FIFA

Façon cheval de Troie, Burger King a ainsi lancé avec le club de League Two le Stevenage Challenge invitant les gamers à atteindre des objectifs avec le club et partager sur les réseaux sociaux.

Le résultat étant que des dizaines de milliers de joueurs ont choisi le club pour leur mode carrière en signant les plus grandes stars mondiales. Ce sont donc de nombreuses photos de Messi, Cristiano Ronaldo ou Mbappé portant un maillot avec le logo Burger King qui ont circulé sur les réseaux sociaux.



Un succès pas seulement virtuel pour le FC Stevenage !

Cette opération a également eu de belles retombées réelles pour le club ayant pour la toute première fois de son histoire vendu tous ses maillots. Ce club connu de peu à l’étranger avant cette campagne est désormais bien connu des joueurs FIFA aux 4 coins du monde. Ce qui nous rappelle le FC Winchester, équipe avec laquelle jouait Ousmane Dembélé sur Football Manager pendant la Coupe du Monde 2018.

Un nouveau chapeau à Burger King qui est très fort dans ses campagnes marketing !


>
P