fbpx

Blockchain: le Barça mettra en vente des Fan Tokens

Le FC Barcelone s’est allié à l’application mobile de Chiliz Socios.com permettant aux fans d’acheter des Tokens pour participer à des sondages et recevoir des récompenses.

L’enjeu de ce partenariat est de permettre au club d’augmenter l’engagement avec ses fans à travers le monde et leur permettre d’avoir un impact dans des décisions du club. Pour cela ils devront acquérir des Fan Tokens du Barça ($BAR) via l’application et plateforme de fan engagement Socios.com.


Grâce à leurs tokens, les fans accèdent à des sondages leur permettant de voter par exemple pour choisir la musique qui sera jouée lorsque l’équipe marquera ou pour choisir le message qui sera brodé sur le brassard de capitaine du club. L’idée étant de rapprocher les fans du club présents aux 4 coins du monde et qui pour certains ne se rendront peut-être jamais au stade.

Comment acquérir des Barça Fan Tokens ?

  • Téléchargez l’application Socios.com
  • Créditez votre compte avec des Chiliz, la monnaie de l’application
  • Achetez vos Barça Fan Tokens

Chaque $BAR coûte 2€ et 40 millions seront mis à disposition par le club selon les informations communiquées par Alexandre Dreyfus, CEO de Socios.com.

Le lancement devrait être effectué dans les prochaines semaines, le Barça rejoignant des clubs tels que le PSG, Atlético de Madrid, Juventus et AS Roma qui disposent déjà de cette solution.