fbpx

Arnaud Kalimuendo: qui est le jeune attaquant du PSG ?


Le PSG débute sa saison ce soir à Lens avec un effectif décimé par le Covid-19. De ce fait avec Icardi, Neymar ou Mbappé absents, Arnaud Kalimuendo pourrait être aligné en attaque.


Il s’est entraîné avec le groupe pro cet été marquant même son premier but avec l’équipe A lors du match amical face au Havre en juillet. Il était dans le groupe pour la finale de Coupe de la Ligue face à l’OL mais n’est pas entré en jeu.

Le profil d’Arnaud Kalimuendo

Né à Suresnes, Arnaud Kalimuendo a débuté au FC Saint-Cloud avant de rejoindre le PSG en 2002 à 10 ans.

Mesurant 1m78, c’est un attaquant rapide, puissant et qui attaque bien les espaces. Il est très bon dans la finition et ne résigne pas d’efforts.


Une machine à buts en catégories jeunes

La saison passée, la pépite du PSG a marqué 46 buts et délivré 17 passes décisives en 54 matchs disputés.

Il a été lancé en Youth League par Thiago Motta à 16 ans, l’ancien milieu de terrain ayant compris qu’il tient un grand talent sous la main. Il n’a pas déçu avec 9 buts marqués en 10 matchs joués dans la compétition européenne dont un triplé contre le Real Madrid.

Avec l’Équipe de France il a terminé 3ème de la Coupe du Monde U17 2019 marquant 5 buts. Il a mis un triplé lors du match pour la troisième place face aux Pays-Bas.


A la différence de Adil Aouchiche ou Tanguy Kouassi, il a fait le choix de signer un contrat pro jusqu’en 2022 pour tenter de s’imposer sous les couleurs parisiennes. Reste maintenant à lui de confirmer en équipe première en profitant des opportunités qui lui seront données.

Le PSG c’est mon club, je veux réussir ici. Ce ne sera pas facile mais rien n’est impossible, tout est une question de mental et je suis convaincu que je peux y arriver.

Goal

Sa valeur est actuellement estimée à 1 million d’euros par Transfermarkt.

Catégories Football Étiquettes