Argentine – Coupe du Monde 2022 : sélection et calendrier des matchs

Calendrier et effectif de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’Albiceleste vise une 3ème étoile pour ce qui sera la dernière chance pour son capitaine Lionel Messi de remporter la compétition. La sélection argentine est dans le groupe C où elle affrontera le Mexique, Pologne et Arabie Saoudite.


100€ offerts DIRECT sur

Calendrier de l’Argentine au Mondial

L’Argentine débutera le Mondial le 22 novembre face à l’Arabie Saoudite qui est de loin l’équipe la plus faible du groupe sur le papier. Les hommes de Lionel Scaloni affronteront ensuite le Mexique puis la Pologne de Robert Lewandowski pour terminer le 30 novembre.

Coupe du Monde
22 Nov 2022
- 11:00
Argentine
1 2
Arabie Saoudite
Coupe du Monde
26 Nov 2022
- 20:00
Argentine
2 0
Mexique
Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20:00
Pologne
0 2
Argentine

En cas de qualification, l’Argentine affronterait ensuite une équipe du groupe D qui pourrait être l’Équipe de France comme en 2018. Ce qui serait une revanche de ce qui fut sans aucun doute le plus beau match du Mondial (4-2).

Lors du Mondial 2018, l’Argentine était passé de justesse suite à un premier tour complètement manqué. Après un match nul face à l’Islande (1-1), ils se sont faits écraser par la Croatie (0-3) avant de s’imposer de justesse face au Nigéria (1-2) grâce à un but de Marcos Rojo en toute fin de match.


PARIER SUR L'ARGENTINE SUR

Nos pronostics pour les matchs de l’Argentine au Mondial

Effectif de l’Argentine pour le Mondial

Plus de la moitié des joueurs de l’Albiceleste évoluent en Liga ou Serie A dont 5 dans les deux clubs de Séville. Deux joueurs évoluent en Ligue 1 : Lionel Messi, Nicolás Tagliafico. En concurrence pour une place en défense, le lensois Facundo Medina n’a pas été sélectionné. La totalité des joueurs de la sélection évoluent en Europe mis à part le gardien Franco Armani qui est le seul à jouer au pays à River Plate.

L’une des révélations de l’Argentine au Mondial pourrait être la pépite de 22 ans Julián Álvarez qui a rejoint Manchester City cet été après avoir enfilé les buts avec River Plate (22 buts en 38 matchs).

  • Gardiens : Emiliano Martinez (Aston Villa), Geronimo Rulli (Villarreal), Franco Armani (River Plate).
  • Défenseurs : Nahuel Molina (Atlético de Madrid), Gonzalo Montiel (FC Séville), Cristian Romero (Tottenham), German Pezzella (Real Betis), Nicolas Otamendi (Benfica), Lisandro Martinez (Manchester United), Juan Foyth (Villarreal), Nicolas Tagliafico (Lyon), Marcos Acuna (FC Séville).
  • Milieux : Leandro Paredes (Juventus), Rodrigo De Paul (Atlético de Madrid), Guido Rodriguez (Real Betis), Alexis Mac Allister (Brighton), Alejandro Gomez (FC Séville), Enzo Fernandez (Benfica), Exequiel Palacios (Bayer Leverkusen).
  • Attaquants : Lionel Messi (PSG), Lautaro Martinez (Inter Milan), Julian Alvarez (Manchester City), Angel Di Maria (Juventus), Paulo Dybala (AS Roma), Joaquin Correa (Inter Milan), Nicolas Gonzalez (Fiorentina).

Équipe type de l’Argentine : Rulli – Montiel, Romero, Otamendi, Tagliafico – de Paul, Paredes, Lo Celso – Messi, L. Martinez, Di Maria.

Le joueur à suivre : dernière chance pour Lionel Messi

A 35 ans, la Pulga disputera certainement son tout dernier Mondial et ce sera donc sa dernière chance de soulever la Coupe du Monde. En 2021, il a enfin remporté un trophée avec l’Albiceleste en remportant la Copa America et la Coupe du Monde est le dernier trophée manquant à son immense palmarès. En difficulté entre la finale de 2014 et 2018, l’Argentine a bien progressé et a les moyens de ses ambitions.

Comment voir les matchs de l’Argentine au Mondial ?

  • Argentine – Arabie Saoudite : beinSports 1
  • Argentine – Mexique : beinSports 1
  • Pologne – Argentine : beinSports 1

Désolé pour les fans de l’Albiceleste et de Lionel Messi mais aucun match de la sélection au premier tour sera diffusé en clair sur TF1. Il vous faudra donc un abonnement beinSports pour pouvoir voir leurs matchs en direct.


L’Argentine attend ce titre depuis 86

Grande nation du football mondial, l’Argentine n’a plus gagné la Coupe du Monde depuis 1986 avec Diego Maradona. Ce peuple passionné de football espère accrocher une 3ème étoile en décembre au Qatar. L’Albiceleste fait partie des favoris pour la Coupe du Monde derrière le Brésil et les Bleus. Ce qui lui a fait défaut ces dernières années était l’absence d’une défense solide et surtout d’un vrai collectif compact. Ce dont l’Argentine dispose désormais comme on l’a vu lors de l’écrasante victoire face à l’Italie lors de la Finalissima (3-0) en juin dernier.

PARIER SUR LA QUALIF SUR

Crédit photo : EP / ABC


>
P