Affluence NBA 2018/2019

Affluence NBA 2018/2019: les chiffres de la saison

La NBA a battu son record cette saison avec 760 matchs joués à guichets fermés. Voici les chiffres de l’affluence NBA 2018/2019.

Le précédent record (saison dernière) était de 741 matchs joués à guichets fermés, ce sont donc 19 matchs de plus qui ont vu leurs tribunes remplies. 21.964,447 spectateurs ont assisté à la saison régulière, soit en dessous du record de 22.1 millions de la saison dernière, mais c’est la 4ème plus haute affluence totale de l’histoire de la NBA.

Les Mavericks et Bucks en tête !

Comme la saison passée, les Mavericks sont en tête du taux de remplissage de leur salle avec 104.2% ! Les fans des Mavericks sont connus pour être fidèles et c’est une nouvelle fois prouvé cette saison malgré de piètres résultats.

Les Mavericks sont suivis par les Bucks (101.5%) qui ont terminés premiers de la conférence Est emmenés par le probable MVP Giannis Antetokounmpo. La franchise est généralement en bas de classement du taux de remplissage mais la grande saison réalisée fait la différence.

Les Pistons et Timberwolves sont derniers du classement avec respectivement 78.5% et 80.7% de taux de remplissage.

La saison régulière se termine avec un remplissage moyen de 95% de la capacité des salles.

8 des 10 premières équipes du classement du taux de remplissage sont qualifiées pour les playoffs. Le Miami Heat (bien aidé par Dwayne Wade) et donc les Mavericks sont les 2 seules équipes à ne pas être qualifiées.

Les Lakers et Warriors les équipes les plus attendues !

Sans surprise, les Lakers de LeBron James et les champions en titre Golden State Warriors sont les équipes ayant le meilleur taux de remplissage à l’extérieur avec respectivement 100.3% et 99.7 % !

L’effet LeBron est énorme, les Cavaliers étaient la saison dernière la 2ème équipe la plus attendue et cette saison ils se retrouvent seulement 24èmes de ce classement.

Les Wizards, Clippers et Kings sont les franchises qui ont le moins attirées les foules cette saison.