Unikeo – Formation et sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux dans le sport

Unikeo Sport Numérique est une agence marketing numérique proposant des solutions aux marques dans le domaine du sport: stratégie, formation et création de contenus.
Cédrick Audel son fondateur a répondu à mes questions sur son agence.

L’Agence Unikeo dans un marché complexe

Ancien sportif de haut-niveau expatrié au Canada depuis plusieurs années, Cédrick lance son agence Unikeo Sport Numérique en 2013 à Montréal.
Il doit alors faire face aux réalités du terrain et difficultés d’un marché complexe à double langue officielle où il peut lors des négociations avoir affaire à plusieurs intermédiaires lorsque le siège social de son client n’est pas dans la même province canadienne.
Pour anecdote, au Québec certaines grandes multinationales ne jugent pas nécessaire de traduire leurs campagnes publicitaires en français.
En revanche comme souvent évoqué en France l’entrepreneuriat est plus encouragé en Amérique du Nord, la peur de l’échec étant moins présente et nombreux étant ceux ayant tenté plusieurs projets jusqu’à réussir.

Formation et sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux dans le sport

En plus des services proposés pour la mise en place d’une stratégie et la création de contenu dans le domaine du sport, Unikeo propose également une formation et sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux pour permettre à ses clients de gérer eux-mêmes leur communication sur les réseaux sociaux.
Comme expliqué par Cédrick dans la mesure où le client est suffisamment formé à leur utilisation et risques, il est toujours plus intéressant que ce dernier communique par lui-même car cela permet de créer un lien plus fort avec les fans.
Le secteur digital est en perpétuel changement et comme nous le savons la réalité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain d’où un constant besoin de veille et d’adaptation, Unikeo propose ainsi sur son site des ebooks conseillant sur la manière de communiquer sur les réseaux sociaux.
Dans cette optique de formation et d’échange avec ses clients actuels et potentiels, Unikeo va faire une première session Facebook Live le 3 septembre prochain auquelle vous pouvez vous inscrire ici si vous avez des questions.
Un moyen que je trouve très intéressant pour présenter son expertise et développer la notoriété de l’agence.

Présentation et aperçu de la session à venir:

About author

You might also like

Fan Experience

Des ralentis en réalité virtuelle en NFL

L’équipe NFL des Jacksonville Jaguars a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec l’entreprise VOKE spécialisée dans la réalité virtuelle. Grâce à la technologie VOKE, les Jacksonville Jaguars permettront à

Fan Experience

Des stations de recharge smartphones dans les stades

Faisant face à la demande grandissante des spectateurs, des enceintes sportives  s’équipent aux Etats-Unis de stations de recharge pour smartphones en partenariat avec l’entreprise goCharge spécialisée dans le domaine. Les smartphones

Technologie

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp. Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande