top tweets des buts marqués en Ligue des Champions

Le top tweets des buts marqués en Ligue des Champions

51 buts ont été marqués sur les 16 matchs de cette 4ème journée de Ligue des Champions. Lesquels de ces buts ont généré le plus d’engagement sur Twitter ?

Pour ceci, nous avons calculé le taux d’engagement (nombre d’interactions/total de followers) des tweets d’annonce des buts sur les comptes officiels des clubs.

Quels tweets ont généré le plus d’interactions ?

Malcom – FC Barcelona
Avec plus de 19.000 interactions (likes, RT, commentaires) ce mini-clip pour annoncer le but de Malcom se classe premier.
Un contenu créatif donnant de plus une belle visibilité au sponsor Rakuten.

Les 2 buts de Manchester United complètent le podium avec 14.500 et 11.300 interactions.
Les Red Devils publient des GIF pour annoncer les buteurs:

Le PSG est 5ème, derrière Tottenham.

 

Quels tweets ont le meilleur taux d’engagement ?

Le taux d’engagement est à relativiser car on ne peut comparer pas vraiment comparer un compte de 100.000 followers et un de plus de 10 millions. Il tient aussi de prendre en compte le contexte du but et du match.

Les annonces des buts de l’Étoile Rouge de Belgrade sont celles ayant eu le meilleur taux d’engagement (1.35 et 0.76%). Peu surprenant vu l’exploit énorme réalisé par le club !
Ils ne sont cependant que 102.000 followers sur Twitter. Ce qui représente donc au total seulement un peu plus de 2.100 tweets.
Il y a cependant du travail à faire sur le contenu ! Le but a été annoncé par un simple et classique texte.

L’Inter avec le but de Mauro Icardi est 3ème du classement avec 0.33% sur un compte de 1.620.000 followers.

Compte tenu de l’adversaire en face, il n’est pas surprenant de voir les buts de Manchester City et du Real Madrid avoir un taux d’engagement entre 0.01 et 0.05%. Le taux d’engagement moyen étant de 0.12% sur la soirée.

Les buts lyonnais ont généré 0.09 et 0.11% de taux d’engagement et celui du PSG 0.08%.

La mention « peut mieux faire » pour les Young Boys de Berne

Aucun effort n’est fait au niveau visuel est même au niveau du texte puisque le but de l’égalisation a été annoncé de la même manière que ceux de l’adversaire !

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