supporters des Bleus

Fan experience: Récit de France-Argentine à Kazan

Récit du France-Argentine des 8èmes de finale à Kazan. Comment se vit un match de Coupe du Monde entre supporters des Bleus ?

Vivre un match de Coupe du Monde des Bleus était un rêve et cette victoire finale met ce rêve à un niveau encore supérieur!

Nous avons vu ce France-Argentine complètement fou, où Mbappé a explosé aux yeux de tous, Pavard mis un « golazo » et surtout après lequel l’équipe a confirmé qu’elle avait les capacités pour aller au bout.
A travers cet article je vous fais un résumé de la journée du match entre supporters des Bleus depuis la « Casa Bleue » jusqu’à l’après-match.

supporters des Bleus

12:30:

Rendez-vous à la « Casa Bleue » le restaurant Karavella de Kazan. La fédération a réservé un lieu dans chaque ville où jouaient les Bleus pour que les français puissent s’y retrouver avant de partir ensemble au stade. On y a notamment vu la ministre Laura Flessel.
Les fans historiques étaient présents, tels que Clément (sans le coq!).
Chants, boissons… et tout cela au bord de la Volga à Kazan.
La fédération a installé un photomaton permettant de recevoir par email et en papier une photo souvenir du passage à la Casa Bleue (photo ci-dessus).
Des drapeaux nous ont aussi été remis pour afficher un maximum nos couleurs dans le stade.

14:30:

Départ en cortège vers le stade en reprenant nos chants tels que « Gérard Depardieu sors nous la vodka », « Shalalalala » etc
Nous avions bien 30min de marche jusqu’au stade, le temps donc de bien nous chauffer pour le match !
Nous avons fait un bruit monstre dans un tunnel juste avant d’arriver au stade. A voir sur la vidéo ci-dessous à partir de 0:23 !

15:00:

Arrivée au stade. Moi et mon pote n’avions pas obtenu les tickets via la fédération mais directement via la plateforme d’achat FIFA. De ce fait nous n’avons pas pu nous mettre avec le kop français mené par les « Irrésistibles français » (club de supporter des Bleus).

Le match:

Nous sommes dépassés par le public argentin (probablement plus de 20.000 sur un stade de 45.000) mais nous donnons de la voix!
Chaque équipe nationale a sa musique attitrée jouée avant le match avec les paroles sur l’écran et après chaque but. C’était « Magic in the Air » de Magic System pour nous pendant toute la compétition.
Pas d’animation spéciale à la mi-temps, c’est peut être la seule chose qu’il manquait au stade.

A l’intérieur de l’enceinte, les stands sont tenus par les sponsors Hyundai, Coca-Cola et Budweiser. Hyundai proposait des animations avec stands photos et jeu de football type Wii avec des stickers à gagner.
Coca-Cola et Budweiser avait bien entendu l’exclusivité sur les boissons. Nous pouvions repartir avec des gobelets en plastique collectors.

Après-match:

Nnous avons pu rejoindre le kop des supporters des Bleus pour aller tout en bas de la tribune voir les joueurs venir faire la fête avec nous.
Nous quittons le stade ensemble et rentrons à notre « Casa Bleue » de Kazan pour fêter la qualification pour les quarts de finale en ne manquant pas de mettre le feu sur notre chemin du retour !

Déjà envie de remettre ça, pourquoi pas au prochain Euro en suivant cette fois-ci plusieurs matchs des Bleus ?

Pour un résumé global de notre aventure Coupe du Monde, rendez-vous ici.

%d blogueurs aiment cette page :