Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike Women a lancé en Russie une nouvelle campagne intitulée « Made of… » s’attaquant aux stéréotypes sexistes dans le sport.

Il est évident que certains stéréotypes sexistes persistent dans le sport et c’est ce que vise Nike dans sa nouvelle campagne pour les femmes en Russie.
Le thème clé de cette campagne met en lumière les attentes placées chez les filles depuis leur enfance.
Le film met en scène une fille chantant la célèbre chanson russe « What are our little girls made of ? » avec ses paroles « les filles sont faites de fleurs et de cloches ».
Inspirée par l’arrivée des athlètes, les paroles se changent par: « Nos filles sont faites de fer, d’aspirations, dévouement et batailles; de persévérance et de grâce dont toute la nation est fière. »
Sont notamment présentes dans le film la star MMA Anastasia Yankova et la jeune patineuse artistique Adelina Sotnikova (patinage artistique), championne olympique à Sotchi en 2014.

La société a évolué et de par ses campagnes publicitaires et son application Nike+ Training Club, Nike pousse les femmes à se dépasser et à croire en elle.
La série de vidéos misent en ligne fait passer un message fort, le film est à découvrir ci-dessous:

About author

You might also like

Publicités

Tupac et Derrick Rose réunis par Powerade #justakid

A travers sa dernière campagne publicitaire, Powerade soutient de belle manière son ambassadeur Derrick Rose (Chicago Bulls) victime d’une nouvelle blessure le maintenant éloigné des terrains actuellement. « Tu ne

NBA

Jabari Parker nouvel ambassadeur Gatorade

Gatorade a dévoilé sa première campagne publicitaire mettant en scène son nouvel ambassadeur, le rookie des Milwaukee Bucks’ Jabari Parker. Auteur d’un bon début pour sa première saison NBA (une

Publicités

Pepsi Max lance un match de football futuriste

Pepsi Max a lancé sa nouvelle campagne publicitaire #Genius avec une vidéo mettant en scène un match de football futuriste arbitré par un drone à Barcelona, cette vidéo n’étant pas sans rappeler