Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike Women a lancé en Russie une nouvelle campagne intitulée « Made of… » s’attaquant aux stéréotypes sexistes dans le sport.

Il est évident que certains stéréotypes sexistes persistent dans le sport et c’est ce que vise Nike dans sa nouvelle campagne pour les femmes en Russie.
Le thème clé de cette campagne met en lumière les attentes placées chez les filles depuis leur enfance.
Le film met en scène une fille chantant la célèbre chanson russe « What are our little girls made of ? » avec ses paroles « les filles sont faites de fleurs et de cloches ».
Inspirée par l’arrivée des athlètes, les paroles se changent par: « Nos filles sont faites de fer, d’aspirations, dévouement et batailles; de persévérance et de grâce dont toute la nation est fière. »
Sont notamment présentes dans le film la star MMA Anastasia Yankova et la jeune patineuse artistique Adelina Sotnikova (patinage artistique), championne olympique à Sotchi en 2014.

La société a évolué et de par ses campagnes publicitaires et son application Nike+ Training Club, Nike pousse les femmes à se dépasser et à croire en elle.
La série de vidéos misent en ligne fait passer un message fort, le film est à découvrir ci-dessous:

About author

You might also like

Trends

Seconde édition du championnat du monde eSports WRC

Après la première édition 2016, le championnat du monde eSports WRC revient en 2017 avec un format encore plus proche de la réalité. Bigben Interactive, WRC Promoter et Kylotonn Racing

Sponsoring

Deezer nouveau partenaire musique du FC Barcelona et Manchester United

Deezer a annoncé cette semaine la signature de deux partenariats importants avec Manchester United et le FC Barcelona, devenant partenaire musical officiel des deux clubs. Semaine importante pour le service

Sponsoring

Damian Lillard dans le nouveau chapitre de « Creators Never Follow »

adidas dévoile le nouveau chapitre de sa campagne « Creators Never Follow » mettant en scène la star des Portland Trail Blazers, Damian Lillard. Comme présenté par adidas dans cette vidéo avec son ambassadeur