Sponsoring: 1&1 nouveau sponsor maillot du Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund a officialisé cette semaine la signature d’un partenariat avec 1&1 devenant sponsor maillot du club en championnat.

A compter de la saison 2020/2021 et jusqu’en 2025, l’entreprise d’hébergement internet 1&1 remplacera Evonik sur la face avant des maillots du Borussia lors des matchs de Bundesliga.
Evonik (actionnaire du club) restera cependant sponsor maillot du club pour la Coupe d’Europe, Coupe d’Allemagne (DFB Cup) ainsi que lors des tournées internationales.


Cette annonce a faite via une vidéo avec les joueurs du club (Haaland, Witsel, Emre Can…) souhaitant la bienvenue au nouveau partenaire du club.


Selon les médias allemand, ce partenariat devrait permettre au Borussia de doubler ses revenus sponsoring qui passeront de 20 à 40 millions d’euros.

Afin de respecter la tradition et couleurs du club, 1&1 a accepté de changer la couleur de son logo de bleu et blanc à noir et blanc.


L’expertise de l’entreprise permettra également au Borussia de progresser sur ses plateformes digitales et d’améliorer son engagement avec les fans sur le long terme.

Une belle année pour l’adversaire du PSG en Ligue des Champions qui a prolongé en novembre son partenariat avec Puma jusqu’en 2027/2028 pour selon les informations environ 250 millions d’euros.


>
P