Slider

Football

BillyBot le chatbot Facebook Messenger d’Aston Villa FC

Aston Villa FC a présenté son chatbot Facebook Messenger. Quelles sont les fonctions disponibles ? Partons à la découverte de BillyBot, nouveau venu des chatbots football. C’est en hommage à

Liga

Récit de fan experience en Liga: l’Estadi Montilivi du Girona FC

Fan experience en Liga. Récit de la visite de l’Estadi Montilivi du Girona FC pour assister à la réception de Levante. Quelle ambiance et animations dans le stade ? Le

Fan Experience

Fan zone du RCDE Stadium destinée aux fans de demain

L’Espanyol Barcelone a mis en place avant son match une fan zone destinée aux familles, un terrain de jeu pour enfants. La fan experience commence ici! Dans un article précédent

Réseaux sociaux

Coupe du monde 2018: la sélection nationale russe sur les réseaux sociaux

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au début de la Coupe du Monde de football nous allons publier une série d’articles sur la présence digitale d’équipes qualifiées pour la compétition. Nous commençons

Fan Experience

Fan experience en Liga: le RCDE Stadium de l’Espanyol

A travers cet article nous vous présentons les opérations de l’Espanyol Barcelone pour son RCDE Stadium, vous donnant un exemple de ce qui se fait en fan experience en Liga.

Sport business

Retour sur les innovations technologiques sportives de 2017

L’année 2017 a été une année riche en innovations technologiques sportives avec pour sujets principaux la fan experience, le big data et l’évolution des retransmissions sportives avec l’entrée de nouveaux

Big Data

Lecture du livre « Le football est une science (in)exacte »

A travers son livre « Le football est une science (in)exacte », Gautier Stangret montre comment le Big Data a changé le visage du football que nous connaissons aujourd’hui. L’incertitude est facteur

Jeux Vidéo

Lancement prochain de la FIFA eWorld Cup

EA SPORTS et la FIFA annoncent la création de la FIFA eWorld Cup dont les qualifications débutent le 3 novembre. Lancée en 2004, la FIFA Interactive World Cup a évolué rapidement

Réseaux sociaux

Le classement web de la D1 Féminine de football

L’agence de webmarketing KHOSI a dévoilé le classement web de la D1 Féminine de football évaluant les clubs ayant les meilleures pratiques digitales et positionnement sur les moteurs de recherche. Le football

World Football Summit

La stratégie digitale de l’AS Roma entre prise de risque et originalité

De part sa stratégie digitale originale, l’AS Roma est considérée comme une top team en termes de fan engagement sur les réseaux sociaux, cassant les codes habituels des grandes institutions