Seconde édition du championnat du monde eSports WRC

Seconde édition du championnat du monde eSports WRC

Après la première édition 2016, le championnat du monde eSports WRC revient en 2017 avec un format encore plus proche de la réalité.

Bigben Interactive, WRC Promoter et Kylotonn Racing games ont levé le voile sur la nouvelle saison du championnat eSports WRC, qui a débuté ce 19 janvier 2017 avec le Rallye de Monte Carlo et se terminera avec le Rallye d’Australie le 19 novembre 2017.
Cette saison se déroulera en 13 manches réparties sur onze mois de compétition et se terminera en beauté avec une grande finale qui réunira les 8 meilleurs joueurs du championnat pour sacrer le champion du monde eSports WRC 2017.

Une compétition ouverte gratuitement à tous les possesseurs de WRC 6

Cette année, la compétition est directement intégrée au jeu, permettant ainsi à tous les possesseurs de WRC 6 d’y accéder le plus simplement possible. Que vous soyez équipé d’un volant ou adepte du pilotage à la manette, votre régularité et votre endurance seront mises à rude épreuve. La compétition sera disponible sur PlayStation®4Xbox One et PC.

Une formule encore plus proche du Championnat WRC réel

Cette année, l’eSports WRC prend la forme d’un championnat composé d’épreuves qui a lieu en parallèle du calendrier officiel du WRC. Les meilleurs joueurs de chaque manche seront récompensés grâce à un système de points. Au fil de la saison, les joueurs évolueront dans un classement global et les meilleurs se qualifieront pour la finale.
Comme dans la réalité, les joueurs devront être performants sur plusieurs spéciales, dans des conditions variées (météo et heure de la journée) et gérer les arrêts au Service Parc pour réparer et préparer la voiture entre les spéciales.
Avant chaque épreuve, l’itinéraire sera dévoilé sur www.esportswrc.com.
Pendant la durée de chaque évènement, du jeudi au dimanche, les joueurs auront jusqu’à 5 tentatives et seul leur meilleur résultat sera pris en compte !

 

 

 

 

 

About author

You might also like

Trends

Les équipes sportives surfent sur la vague Pokémon Go

Surfant sur le succès de l’application Pokémon Go, les équipes sportives n’ont pas manqué de communiquer via l’univers du jeu Nintendo. Vous n’avez pas pu manquer l’énorme succès de l’application

Réseaux sociaux

Infographie des JO de Rio à l’épreuve des réseaux sociaux

Du 5 au 22 août 2016 le pôle Social Media de DDB Paris et Digimind se sont associés pour suivre et analyser le volume des conversations durant les Jeux Olympiques

Technologie

Le dessin animé de Gatorade sur Usain Bolt

 A l’approche des JO de Rio, Gatorade a dévoilé un mini dessin animé sur Usain Bolt, l’un de ses ambassadeurs principaux. Reconnue pour la qualité de ses campagnes publicitaires, la