Ronaldo Nazario nouvel actionnaire majoritaire du Real Valladolid

Ronaldo (Real Valladolid): « Je vais mettre toute mon expérience dans ce projet »

Ronaldo Nazario nouvel actionnaire majoritaire du Real Valladolid, nous a présenté au World Football Summit son projet pour le club.

Après David Beckham et son Inter Miami FC, son ancien coéquipier Ronaldo se lance dans la gestion d’un club de football, devenant en effet actionnaire majoritaire du Real Valladolid pour 30 millions d’euros.
Le brésilien fera ainsi bénéficier au club de toute son expérience pour l’internationalisation et « gestion plus professionnelle » du club.
Il justifie le choix de ce club par sa tradition, l’enthousiasme de ses fans et surtout pour son grand potentiel de développement.
Le chantier s’annonce énorme pour faire perdurer au plus haut niveau le club qui fait l’ascenseur entre la 1ère et 2ème division.

La première chose qui a dû être réglée était la dette du club qui a compliqué le mercato estival mais qui a été payée par les droits TV perçus.
Il a aussi mentionné le fait que l’achat de joueurs est compliqué du fait des prix du marché et qu’il a pû seulement utiliser son « charisme et sympathie ».

Un projet social et local

La partie sociale du projet est l’un des points importants pour lui pour « créer de la crédibilité ».

« Je ne suis pas là pour faire de la magie. Je n’achète pas l’histoire du Real Valladolid, l’illusion des gens, j’ai seulement acheté sa gestion. Ce qui engage beaucoup de pression mais je n’y mets pas de limite et je vais me donner à fond. »

L’évolution du club sera très suivie et nous verrons quelle tournure prend ce projet.

Pour ceux qui parlent espagnol, la vidéo est en ligne ici.

%d blogueurs aiment cette page :