promotion du sport féminin

Footworking: journée pour la promotion du sport féminin et en entreprise

La seconde édition du tournoi #Footworking aura lieu ce samedi 25 novembre à Bordeaux.
Le but de cet événement ? La promotion du sport féminin et du sport en entreprise en réunissant des femmes issues de 10 entreprises autour d’un tournoi de foot à 5.

La sport féminin à l’honneur

Footworking est une initiative lancée par l’association Foot d’Elles et la Fédération du sport d’entreprises (FFSE). Inauguré à Lyon l’année dernière, cet événement pose ses valises à Bordeaux cette année pour la promotion du promotion du sport féminin.
Le principe ? Des femmes issues de 10 entreprises se rassemblent en constituant des équipes de foot à 5. L’objectif du tournoi est d’encourager et récompenser une start-up Bordelaise !
En effet, chaque but inscrit durant le tournoi rapportera 50€ et l’ensemble de cette somme collectée sera donné à une start-up bordelaise dirigée par une femme, dans l’optique de favoriser l’entreprenariat féminin.

Généralement ce sont plutôt les hommes qui pratiquent le football au sein des associations sportives des entreprises. Malheureusement il y a à ce jour très peu d’équipes féminines. C’est pourquoi nous avons souhaité aller chercher ces femmes qui pratiquent ce sport en dehors du travail et convaincre celles qui ne jouent pas de relever ce défi le temps d’un tournoi.

Marianne Gazeau (présidente de Foot d’Elles) – Interview complète sur Championsdigital.fr

Plusieurs joueuses internationales seront présentes à leurs côtés et viendront s’intégrer dans ces équipes.
Elles disputeront également un match de prestige en fin d’événement.

promotion du sport féminin

La journée se terminera par une conférence-débat sur le thème « Entreprises de demain, place aux sportives » qui comprendra 3 tables-rondes mises en place avec des acteurs du monde du sport et de l’entreprise.

Quelques chiffres sur le sport en entreprise

promotion du sport féminin

Pour participer à ce bel événement, rendez-vous ce samedi à partir de 13h au Bordeaux Soccer.

La date n’est pas anodine puisque ce sera la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

%d blogueurs aiment cette page :