PepsiCo nouveau sponsor de la Champions League

PepsiCo nouveau sponsor de la Champions League

PepsiCo a annoncé la signature d’un partenariat avec l’UEFA Champions League pour devenir sponsor officiel de la compétition.

Le concurrent américain de Coca-Coca a en effet annoncé l’acquisition des droits marketing de la compétition pour les trois prochaines saisons, jusqu’à la fin de la saison 2017/2018.
Avec cet accord les produits du groupe PepsiCo (Lays/Walkers, Gatorade et Pepsi Max) deviennent ainsi produits officiels de la compétition.
D’autres marques pourraient également être incluses parmi lesquelles Doritos, Lipton et 7UP.
PepsiCo devient le septième partenaire officiel de la Champions League avec Gazprom, MasterCard, Heineken, Playstation, Nissan, UniCredit. adidas et HTC étant eux fournisseurs officiels de la compétition.
Selon les informations communiquées le montant du package sponsoring de la compétition s’élève à 75 millions de dollars par saison.
Ce contrat s’ajoute à une longue liste de partenariats de PepsiCo avec les ligues sportives professionnelles dont les quatre ligues majeures américaines NBA, NFL, NHL, MLB.

Selon Ramon Laguarda (directeur exécutif PepsiCo Europe) « L’UEFA Champions League est sans aucun doute possible l’une des plus prestigieuses compétitions de football dans le monde avec plus d’un milliard de fans regardant les matchs chaque saison, ce nouveau partenariat offre des opportunités sans précédentes pour les deux parties. »

Guy-Laurent Epstein (directeur marketing de UEFA Events SA) a lui déclaré: « Nous sommes heureux à l’idée de travailler en collaboration avec PepsiCo sur l’engagement des fans à travers le monde via des activation digitales innovantes tout en profitant de leur longue expérience dans le divertissement pour renforcer la marque UEFA Champions League. »

L’occasion de redécouvrir la campagne publicitaire originale de Pepsi Max le mois dernier « Drone Soccer« .

Source: SportsPro Media

About author

You might also like

Trends

Le maillot spécial de l’AS Roma pour le Derby romain

Nike a dévoilé le maillot spécial qui sera porté par l’AS Roma lors du Derby Della Capitale face à son rival la Lazio. Qui de mieux que la légende du club

Trends

Les dernières campagnes adidas avec Pogba, Harden et Bale

Grosse semaine de communication pour adidas qui a lancé plusieurs campagnes publicitaires mettant en scène ses ambassadeurs James Harden, Gareth Bale et Paul Pogba. Never Follow feat. Paul Pogba – adidas

Liga

Retour sur le World Football Summit de Madrid

Le World Football Summit a réuni à Madrid les plus grands acteurs du ballon rond: sponsors, clubs, médias et autres professionnels du secteur. Retour sur les conclusions à retenir. Premier