payer pour voir le dernier quart-temps

Il sera désormais possible de payer pour voir le dernier quart-temps des matchs NBA

La NBA a lancé cette semaine une nouvelle offre permettant de payer pour voir le dernier quart-temps des matchs. Une nouvelle source de revenus permettant aux fans de payer seulement pour le « money time ».

La NBA dispose d’une large gamme d’options streaming

La NBA travaille depuis longtemps sur le streaming de ses matchs et cette nouvelle option s’ajoute à la large liste proposée par la ligue.
Les fans avaient en effet déjà l’option de payer pour la saison complète, pour leur équipe ou pour un match en particulier (6.99$).
Voici désormais pour 1.99$ l’option de payer pour voir le dernier quart-temps des matchs, une nouvelle source de revenu pour la ligue.

Un micro-paiement pour accéder aux fins de match

Ce qui fait la force et émotion du basketball c’est le « money time » avec certains matchs où la victoire se joue dans les dernières secondes ou même au « buzzer beater ». Le shoot qui change tout.
Nombreux sont les fans de basketball à ne suivre que les fins de match en fonction du déroulement.
C’est ce à quoi la NBA a pensé en proposant cette offre à 1.99$.

Une offre qui s’adapte à la nouvelle consommation des fans

Auparavant, le sport se visionnait uniquement dans son canapé mais à l’heure du multi-écran, la manière de suivre les matchs a évolué et de moins en moins de fans suivent les matchs du début à la fin.
Cette offre permet ainsi de cibler des fans de basketball n’étant pas intéressés de payer un match en entier mais qui pourraient l’être par l’option de payer ces 1.99$ pour une fin de match intense.
La NBA étudie aussi la possibilité de proposer d’autres tranches des matchs.
Cette option pouvant être particulièrement intéressante pour les parieurs sportifs ayant besoin de suivre qu’une partie du match.

« Nous pensons à la situation où les fans dînent à 20h et n’ont que 30min pour suivre le match. Ils pourraient payer pour ces 30min seulement. »
Adam Silver (PDG de la NBA).

Assurément un choix intéressant pour la NBA en terme de revenus et pour les fans ne souhaitant pas payer les 6.99$ pour un match ou du moins n’étant pas intéressés de le visionner en entier.

%d blogueurs aiment cette page :