Notre aventure Coupe du Monde de Saint-Pétersbourg à Kazan

Retour sur notre aventure Coupe du Monde 2018 entre Saint-Pétersbourg et Kazan avec 4 matchs au programme !

Nous sommes rentrés de Russie après 5 jours à Saint-Pétersbourg et 5 jours à Kazan pour assister à 4 matchs et vivre l’ambiance Coupe du Monde sur place.
Voici le résumé de notre aventure Coupe du Monde avec football, tourisme et fête au programme !

Brésil-Costa Rica
Argentine-Nigéria
Allemagne-Corée du Sud
France-Argentine

14 buts en 4 matchs, premier match de la Seleçao, l’élimination surprise de l’Allemagne, le match de la mort pour l’Argentine et ce France-Argentine dingue: nous avons été gâtés!

Organisation et sécurité au top

Il est assez contraignant d’obtenir un Visa pour la Russie, c’est pourquoi le pays nous a facilité la tâche avec un système de Fan ID remplaçant le Visa pour les visiteurs ayant acheté un billet. La Fan ID servant à rentrer dans les stades et avoir les transports gratuits.
La Russie a bien entendu fait de la sécurité une grande priorité avec notamment le contrôle des hooligans. Nous n’avons pas vu le moindre incident que ce soit à Kazan ou Saint-Pétersbourg.
Les jeunes volontaires étaient de plus extrêmement nombreux en dehors des stades pour accueillir les fans.

Assez peu de français se sont déplacés

Nous étions au maximum 5.000 à Kazan face à au moins 20.000 argentins. C’est une question en partie culturelle, les sud-américains vivant une passion incomparable pour leur équipe nationale et économisant à l’avance pour ce voyage pour suivre leur équipe le plus longtemps possible.
Beaucoup n’ont pas hésité à prendre des tickets pour les quarts par exemple en envisageant différents scénarios possible quitte à revendre ensuite.
Nous nous sommes vus proposés par de nombreux argentins de racheter leurs tickets pour les quarts de finale mais il était cependant déjà temps pour nous de devoir malheureusement terminer notre aventure Coupe du Monde.

Est-ce qu’il aurait été possible de mieux communiquer entre les supporters ou du côté de la FFF ?
Nous avons assisté à un seul match des Bleus donc difficile à dire pour nous mais c’est le constat fait par des supporters français qui les ont suivi dans toutes les villes.
Au classement des pays avec le plus de tickets achetés nous sommes seulement 13ème.

L’ambiance Coupe du Monde

Les argentins ont mis une ambiance incroyable à Saint-Pétersbourg et Kazan où a joué l’équipe. Rues pleines et une ambiance de folie dans les bars stades. Nous avons d’ailleurs toujours en tête leurs chants!
La Coupe du Monde est une immense fête rassemblant des gens du monde entier, même de pays n’y participant pas.
Nous avons fait de nombreuses rencontres avec des fans internationaux et russes qui ont en effet été très accueillants. Ils adorent les français et sont pas mal à avoir pris une photo avec nous ou demandé de chanter pour eux!

Les FIFA Fan Fests

Chaque ville hôte de la Coupe du Monde dispose de sa Fan Fest officielle où se retrouvent les fans pour assister à tous les matchs.
Située au bord de la Volga, la Fan Fest de Kazan dispose d’un écran géant avec une sorte de sciure nous permettant de nous asseoir à même le sol.
Après le dernier match, la zone se transforme en fête à l’air libre avec Dj.
On peut cependant regretter que cela ne dure que 30min maximum.
Les Fan Fests sont sponsorisés par les sponsors officiels de la Coupe du Monde: Hisense (écrans), Hyundai (photoshoots et jeux); Budweiser et Coca disposant de l’exclusivité sur les ventes de boisson.
On n’a pas manqué de collecter des gobelets souvenirs de notre aventure Coupe du Monde !

About author

You might also like

Startups

Benfica lance son incubateur de startups sportives

Le Benfica Lisbonne a annoncé le lancement prochain de son incubateur de startups sportives, devenant ainsi le premier club européen à gérer une structure de ce type. C’est en partenariat

Technologie

Des stations de recharge smartphones dans les stades

Faisant face à la demande grandissante des spectateurs, des enceintes sportives  s’équipent aux Etats-Unis de stations de recharge pour smartphones en partenariat avec l’entreprise goCharge spécialisée dans le domaine. Les smartphones

Technologie

Le Bayern Munich en réalité virtuelle avec NextVR

Innovation en Bundesliga avec la diffusion en réalité virtuelle du match d’ouverture de la saison entre le Bayern Munich et le Werder de Brême en partenariat avec l’entreprise spécialisée NextVR.