Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport via sa nouvelle campagne en Russie intitulée « Made of… ».

Il est évident que certains stéréotypes sexistes persistent dans le sport et c’est ce que vise Nike dans sa nouvelle campagne pour les femmes en Russie.
Le thème clé de cette campagne met en lumière les attentes placées chez les filles depuis leur enfance.
Le film met en scène une fille chantant la célèbre chanson russe « What are our little girls made of ? » avec ses paroles « les filles sont faites de fleurs et de cloches ».
Inspirée par l’arrivée des athlètes, les paroles se changent par: « Nos filles sont faites de fer, d’aspirations, dévouement et batailles; de persévérance et de grâce dont toute la nation est fière. »
Sont notamment présentes dans le film la star MMA Anastasia Yankova et la jeune patineuse artistique Adelina Sotnikova (patinage artistique), championne olympique à Sotchi en 2014.

La société a évolué et de par ses campagnes publicitaires et son application Nike+ Training Club, Nike pousse les femmes à se dépasser et à croire en elle.
La série de vidéos misent en ligne fait passer un message fort, le film est à découvrir ci-dessous:

About author

You might also like

Publicités

La mythique campagne marketing Nike The Cage

http://sport-digital.fr/?s=nikeEn mars 2002, Nike lance sa grande campagne publicitaire « The Secret Tournament » ou « The Cage » mettant en scène ses plus grandes stars de l’époque dans un tournoi de football dirigé

Réalité Virtuelle

Les fans des Warriors participent au projet de la nouvelle arena

En vue de la construction du Chase Center, nouvelle enceinte des Golden State Warriors, la franchise et son partenaire Accenture travaillent sur la définition de la fan experience. Qui de

Publicités

Messi et Agüero dans le spot de nöel de FIFA 16

EA Sports a dévoilé un nouveau spot publicitaire avec Messi et Agüero jouant un match sur FIFA 16 dans la maison du Père Nöel ! Déjà présents dans le spot publicitaire