Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport

Nike vise les stéreotypes sexistes dans le sport via sa nouvelle campagne en Russie intitulée « Made of… ».

Il est évident que certains stéréotypes sexistes persistent dans le sport et c’est ce que vise Nike dans sa nouvelle campagne pour les femmes en Russie.
Le thème clé de cette campagne met en lumière les attentes placées chez les filles depuis leur enfance.
Le film met en scène une fille chantant la célèbre chanson russe « What are our little girls made of ? » avec ses paroles « les filles sont faites de fleurs et de cloches ».
Inspirée par l’arrivée des athlètes, les paroles se changent par: « Nos filles sont faites de fer, d’aspirations, dévouement et batailles; de persévérance et de grâce dont toute la nation est fière. »
Sont notamment présentes dans le film la star MMA Anastasia Yankova et la jeune patineuse artistique Adelina Sotnikova (patinage artistique), championne olympique à Sotchi en 2014.

La société a évolué et de par ses campagnes publicitaires et son application Nike+ Training Club, Nike pousse les femmes à se dépasser et à croire en elle.
La série de vidéos misent en ligne fait passer un message fort, le film est à découvrir ci-dessous:

About author

You might also like

Publicités

Serena Williams célébrée par Gatorade

Gatorade a dévoilé une vidéo exclusive mettant en scène Serena Williams enfant et nous dévoilant sa soif prémonitoire de succès ! Dans sa dernière campagne digitale, intitulée « Unmatched » (« Inégalée »), Gatorade

eSports

Seconde édition du championnat du monde eSports WRC

Après la première édition 2016, le championnat du monde eSports WRC revient en 2017 avec un format encore plus proche de la réalité. Bigben Interactive, WRC Promoter et Kylotonn Racing

Publicités

#Vismonsport de Harmonie Mutuelle – Vague 3 (article sponsorisé)

Harmonie Mutuelle, première mutuelle santé de France, a dévoilé une nouvelle vidéo dans le cadre de sa web série intitulée #Vismonsport permettant à 8 jeunes de 10 à 25 ans