NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle cette saison continuant son avancée dans un marché en plein développement.

Nous en avions déjà parlé sur le blog, NextVR est une entreprise à la pointe de l’innovation sur le marché des retransmissions sportives avec sa diffusion de matchs en réalité virtuelle.
L’entreprise américaine avait d’ailleurs diffusé cet été le match d’ouverture de la Bundesliga opposant le Bayern Munich au Werder Brême.
Continuant son expansion, NextVR a annoncé la signature d’un important contrat avec la NBA visant à retransmettre chaque semaine cette saison un match en réalité virtuelle.
Ce partenariat fait suite à un test concluant la saison passée lors du match entre les Golden State Warriors et New Orleans Pelicans pour l’ouverture de la saison.
La NBA devient ainsi la première ligue professionnelle à programmer une série de matchs en réalité virtuelle.

« Le marché est naissant mais nous y croyons fortement. Nous avons fait de longues recherches et nous voulons être prêt lorsque le marché sera plus important. »
Jeff Marsilio, NBA’s vice president of global media distribution

La première diffusion lors du match Sacramento Kings vs San Antonio Spurs sera gratuite car la NBA offre comme chaque année une période d’essai pour l’ouverture de la saison.
La liste complète des matchs sera annoncée prochainement.

Par ailleurs, NextVR diffusera également cette saison des matchs de l’équipe de football américain de l’Université américaine Notre Dame.

About author

You might also like

Publicités

Le dessin animé de Gatorade sur Usain Bolt

 A l’approche des JO de Rio, Gatorade a dévoilé un mini dessin animé sur Usain Bolt, l’un de ses ambassadeurs principaux. Reconnue pour la qualité de ses campagnes publicitaires, la

Sport business

La folie Star Wars s’empare de la NBA

A l’occasion de la sortie de son très attendu nouvel épisode, la folie Star Wars a gagné les parquets NBA avec de nombreuses activations mises en place par les franchises.

Technologie

Periscope et la gestion d’image des footballeurs

Nouvelle application à la mode pour la diffusion de vidéos en direct, Periscope a été projeté sur le devant de la scène dans le football avec l’affaire Serge Aurier et