NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle cette saison continuant son avancée dans un marché en plein développement.

Nous en avions déjà parlé sur le blog, NextVR est une entreprise à la pointe de l’innovation sur le marché des retransmissions sportives avec sa diffusion de matchs en réalité virtuelle.
L’entreprise américaine avait d’ailleurs diffusé cet été le match d’ouverture de la Bundesliga opposant le Bayern Munich au Werder Brême.
Continuant son expansion, NextVR a annoncé la signature d’un important contrat avec la NBA visant à retransmettre chaque semaine cette saison un match en réalité virtuelle.
Ce partenariat fait suite à un test concluant la saison passée lors du match entre les Golden State Warriors et New Orleans Pelicans pour l’ouverture de la saison.
La NBA devient ainsi la première ligue professionnelle à programmer une série de matchs en réalité virtuelle.

« Le marché est naissant mais nous y croyons fortement. Nous avons fait de longues recherches et nous voulons être prêt lorsque le marché sera plus important. »
Jeff Marsilio, NBA’s vice president of global media distribution

La première diffusion lors du match Sacramento Kings vs San Antonio Spurs sera gratuite car la NBA offre comme chaque année une période d’essai pour l’ouverture de la saison.
La liste complète des matchs sera annoncée prochainement.

Par ailleurs, NextVR diffusera également cette saison des matchs de l’équipe de football américain de l’Université américaine Notre Dame.

About author

You might also like

Technologie

Les campagnes sportives digitales des marques pour Noël

Voici à travers cet article une sélection des meilleures campagnes sportives digitales des marques pour les fëtes de fin d’année. Noël est chaque année un moment tout particulier pour les

Technologie

Arsenal lance une application pour ses jeunes supporters

Arsenal devient le premier club de Premier League à lancer une application mobile destinée à ses jeunes supporters. Arsenal dispose d’un programme destiné aux enfants « Junior Gunners » et c’est à travers

Slider

Retour sur les innovations technologiques sportives de 2017

L’année 2017 a été une année riche en innovations technologiques sportives avec pour sujets principaux la fan experience, le big data et l’évolution des retransmissions sportives avec l’entrée de nouveaux