NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle cette saison continuant son avancée dans un marché en plein développement.

Nous en avions déjà parlé sur le blog, NextVR est une entreprise à la pointe de l’innovation sur le marché des retransmissions sportives avec sa diffusion de matchs en réalité virtuelle.
L’entreprise américaine avait d’ailleurs diffusé cet été le match d’ouverture de la Bundesliga opposant le Bayern Munich au Werder Brême.
Continuant son expansion, NextVR a annoncé la signature d’un important contrat avec la NBA visant à retransmettre chaque semaine cette saison un match en réalité virtuelle.
Ce partenariat fait suite à un test concluant la saison passée lors du match entre les Golden State Warriors et New Orleans Pelicans pour l’ouverture de la saison.
La NBA devient ainsi la première ligue professionnelle à programmer une série de matchs en réalité virtuelle.

« Le marché est naissant mais nous y croyons fortement. Nous avons fait de longues recherches et nous voulons être prêt lorsque le marché sera plus important. »
Jeff Marsilio, NBA’s vice president of global media distribution

La première diffusion lors du match Sacramento Kings vs San Antonio Spurs sera gratuite car la NBA offre comme chaque année une période d’essai pour l’ouverture de la saison.
La liste complète des matchs sera annoncée prochainement.

Par ailleurs, NextVR diffusera également cette saison des matchs de l’équipe de football américain de l’Université américaine Notre Dame.

About author

You might also like

Fan Experience

L’Orange Vélodrome sera à la pointe de la technologie

Avec la signature du contrat de naming avec le Stade Vélodrome de Marseille, Orange a dévoilé quelles seront les solutions technologiques pour améliorer la fan experience dans ce qui s’appelera

Technologie

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp. Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande

Jeux Vidéo

Lancement prochain de la FIFA eWorld Cup

EA SPORTS et la FIFA annoncent la création de la FIFA eWorld Cup dont les qualifications débutent le 3 novembre. Lancée en 2004, la FIFA Interactive World Cup a évolué rapidement