NBA 2K17 le MVP des jeux de basketball

NBA 2K17 le MVP des jeux de basketball

NBA 2K a fait son retour avec son opus 2017 toujours plus réaliste et qui en fait une nouvelle fois une référence en termes de simulations sportives.

img_5449Pour tous fans de basketball et de simulations sportives, le mois d’octobre marque chaque année le début de la pré-saison NBA et donc depuis 2005 de la sortie annuelle du nouvel opus de NBA 2K.
Le paquet a une nouvelle fois été mis sur la communication autour de cette sortie comme j’ai pu le constater notamment lors du salon du jeux vidéo Barcelona Games World où 2K Sports, en plus bien entendu de permettre de tester le jeu, avait mis en place une série d’animations sur un mini-terrain de basketball.
Ce salon suivant d’ailleurs un match amical de l’équipe NBA du Oklahoma Thunder de Russell Westbrook face au FC Barcelona Lassa où NBA 2K17 était également présent pour toucher son public cible.

 

Revenons-en au jeu, dans ce nouvel opus NBA 2K17 propose un nouveau scénario du mode carrière (MaCarrière) vous permettant de créer votre joueur et le faire évoluer depuis l’Université vers la NBA en gérant notamment l’emploi du temps et la manière dont vous souhaitez gérer votre temps libre avec notamment les sollicitations des sponsors, entraînements personnels et sorties avec les coéquipiers avec lesquels vous pouvez communiquer via le smartphone.

La barre est chaque année mise très haute par 2K Sports au niveau du réalisme, sur cet opus les batailles pour le ballon au rebond ont notamment été améliorées et sont particulièrement impressionnantes.
Au niveau gameplay, pas de grands changements au niveau des touches, permettant ainsi à ceux ayant joué à l’édition précédente de rapidement le prendre en main.
A noter la possibilité d’improviser ses propres dribbles, ceci permettant encore plus de variété au niveau des actions en sortant des combos habituels.

2k Sports nous a surpris en intégrant Thierry Henry, fan de basketball, dans le mode de jeu Blacktrop en plus également de le voir au bord du parquet des San Antonio Spurs pour assister aux matchs de son pote Tony Parker.

Seule petite déception pour moi, la bande sonore est moins hip-hop puisque Grimes et Imagine Dragons sont notamment à la programmation, mais il en faut pour tous les goûts!

NBA 2K17 est une année de plus au All-Star Game des simulations de sport !

About author

You might also like

Test

Les sacs de sport en maillots recyclés de 1Bag1Match

Fondée en 2013 l’entreprise made in France 1Bag1match créee des sacs et accessoires uniques en recyclant des maillots professionnels retro ou amateur. Ils offrent également un service de personnalisation permettant

Jeux Vidéo

Seconde édition du championnat du monde eSports WRC

Après la première édition 2016, le championnat du monde eSports WRC revient en 2017 avec un format encore plus proche de la réalité. Bigben Interactive, WRC Promoter et Kylotonn Racing

Made in France

Test: la gamme running de la marque Monnet

Pratiquant la course à pieds, j’ai eu l’opportunité de tester cet été des produits de la gamme running de la marque française Monnet dont je vous partage mon expérience à