La NBA 2K League débutera en mai 2018

La NBA 2K League débutera en mai 2018

La NBA 2K League, première ligue de eSports NBA, débutera en mai prochain avec 17 franchises NBA y participant.

La frontière entre le eSports et les sports traditionnels est de plus en plus mince avec par exemple la Orange e-LIGUE 1 où des clubs de football français s’affrontent sur FIFA.
Vient maintenant le tour de la NBA avec le début en fin de saison prochaine de la 2k League à laquelle participeront 17 franchises NBA sur le jeu NBA 2K18.
Ce sera la première ligue américaine où les équipes sont tenues par des franchises sportives.

Les franchises participantes commenceront leur draft (recrutement) en mars prochain et sélectionneront 5 joueurs qui les représenteront, le processus de sélection restant encore à connaitre.

La première saison comprendra: les Cleveland Cavaliers, Golden State Warriors, Boston Celtics, Dallas Mavericks, Detroit Pistons, Indiana Pacers, Memphis Grizzlies, Miami Heat, Milwaukee Bucks, New York Knicks, Orlando Magic, Philadelphia 76ers, Portland Trail Blazers, Sacramento Kings, Toronto Raptors, Utah Jazz et Washington Wizards.
La plupart des autres franchises sont attendues la saison prochaine.

Néanmoins, nous ne connaissons pas pour le moment la manière dont nous pourrons suivre les matchs. A voir si la NBA signera un partenariat avec la plateforme Twitch ou si les matchs se diffuseront sur NBA TV ou via les groupes audiovisuels américains traditionnels (ESPN, NBA, TBS..)

Enfin, une autre question importante reste en suspens: la plateforme sur laquelle se joueront les matchs (PC, Xbox ou PlayStation).

About author

You might also like

Réseaux sociaux

Le NBA All-Star Weekend 2016 sur les réseaux sociaux

Retour sur la communication de la NBA autour du All-Star Weekend ayant notamment eu pour attraction la dernière apparition de Kobe Bryant. Très en avance sur les informations en direct via les

Startups

Benfica lance son incubateur de startups sportives

Le Benfica Lisbonne a annoncé le lancement prochain de son incubateur de startups sportives, devenant ainsi le premier club européen à gérer une structure de ce type. C’est en partenariat

NBA

Les dernières campagnes adidas avec Pogba, Harden et Bale

Grosse semaine de communication pour adidas qui a lancé plusieurs campagnes publicitaires mettant en scène ses ambassadeurs James Harden, Gareth Bale et Paul Pogba. Never Follow feat. Paul Pogba – adidas