La NBA 2K League débutera en mai 2018

La NBA 2K League débutera en mai 2018

La NBA 2K League, première ligue de eSports NBA, débutera en mai prochain avec 17 franchises NBA y participant.

La frontière entre le eSports et les sports traditionnels est de plus en plus mince avec par exemple la Orange e-LIGUE 1 où des clubs de football français s’affrontent sur FIFA.
Vient maintenant le tour de la NBA avec le début en fin de saison prochaine de la 2k League à laquelle participeront 17 franchises NBA sur le jeu NBA 2K18.
Ce sera la première ligue américaine où les équipes sont tenues par des franchises sportives.

Les franchises participantes commenceront leur draft (recrutement) en mars prochain et sélectionneront 5 joueurs qui les représenteront, le processus de sélection restant encore à connaitre.

La première saison comprendra: les Cleveland Cavaliers, Golden State Warriors, Boston Celtics, Dallas Mavericks, Detroit Pistons, Indiana Pacers, Memphis Grizzlies, Miami Heat, Milwaukee Bucks, New York Knicks, Orlando Magic, Philadelphia 76ers, Portland Trail Blazers, Sacramento Kings, Toronto Raptors, Utah Jazz et Washington Wizards.
La plupart des autres franchises sont attendues la saison prochaine.

Néanmoins, nous ne connaissons pas pour le moment la manière dont nous pourrons suivre les matchs. A voir si la NBA signera un partenariat avec la plateforme Twitch ou si les matchs se diffuseront sur NBA TV ou via les groupes audiovisuels américains traditionnels (ESPN, NBA, TBS..)

Enfin, une autre question importante reste en suspens: la plateforme sur laquelle se joueront les matchs (PC, Xbox ou PlayStation).

About author

You might also like

Sports

Le classement web de la D1 Féminine de football

L’agence de webmarketing KHOSI a dévoilé le classement web de la D1 Féminine de football évaluant les clubs ayant les meilleures pratiques digitales et positionnement sur les moteurs de recherche. Le football

NBA

Under Armour et Apple lancent la saison NBA avec Stephen Curry

Alors que la saison NBA va débuter cette semaine, Under Armour et Apple ont dévoilé de nouvelles campagnes publicitaires mettant en scène le MVP de la saison passée: Stephen Curry. Stephen

Fan Experience

L’Orange Vélodrome sera à la pointe de la technologie

Avec la signature du contrat de naming avec le Stade Vélodrome de Marseille, Orange a dévoilé quelles seront les solutions technologiques pour améliorer la fan experience dans ce qui s’appelera