L’entreprise catalane Grifols en pole position pour le naming du Camp Nou

Selon la radio catalane RAC-1, l’entreprise pharmaceutique Grifols serait proche de s’adjuger les droits de naming du Camp Nou.

La mise en vente approuvée par les socios

Les socios du FC Barcelone ont approuvé en avril 2014 la mise en vente des droits de naming du Camp Nou dans le but de financer l’Espai Barça.
L’Espai Barça est le projet du club visant notamment à réformer le Camp Nou ainsi que de construire un nouveau Palau Blaugrana pour un coût total d’environ 600 millions d’euros.
Voici le projet complet en vidéo:


D’où la nécessité d’obtenir des fonds permettant de couvrir au moins un tiers du coût total.
Cela fait donc 4 ans que le club est à la recherche d’un partenaire permettant d’obtenir un minimum de 200 millions d’euros.
Une offre de 165 millions d’euros du groupe Mediapro aurait été refusée le mois dernier.
Selon les médias locaux, le Camp Nou Grifols pourrait rapporter au club environ 350 millions d’euros sur les 30 prochaines années soit environ 11.7 millions d’euros/an.


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