Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp.

Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande Mercedes-Benz a en effet lancé un compte Whatsapp permettant de connecter les fans en leur envoyant leurs dernières informations telles que les préparatifs de course, les qualifications et les résultats.

Ce nouveau mode de communication a été lancé pour la première fois lors du Grand Prix d’Australie d’ailleurs remporté par leur pilote Nico Rosberg.
Les fans peuvent y accéder en envoyant « Start » à ce numéro sur Whatsapp +4915792365104 et se désinscrire en envoyant tout simplement « Stop » ou « Pause » si vous souhaitez que ce soit temporaire.
Sur le même principe, Manchester City a lancé un groupe Whatsapp sur lequel les fans peuvent accèder à du contenu photos, vidéos, quizzes et autres.

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Une nouvelle façon innovante d’engager ses fans, même si la limite est ici qu’en termes d’actions la personne doit d’abord obtenir le numéro puis savoir qu’il est nécessaire d’envoyer ce message « Start » pour s’inscrire.

Source: Mercedes-Benz

About author

You might also like

Technologie

Les notifications sportives dans l’application Messenger

Selon les dernières informations, Facebook chercherait à insérer les notifications sportives directement dans l’application Messenger et concurrencer ainsi Twitter. Facebook souhaiterait en effet offrir aux utilisateurs la possibilité de recevoir en direct

Réseaux sociaux

Le PGA TOUR sera diffusé en direct sur Twitter

Le PGA TOUR de golf a annoncé la signature d’un partenariat avec Twitter pour la diffusion de plus de 70h de compétition en direct et en exclusivité sur la plateforme

Liga

La Copa del Rey en direct sur YouTube

La Liga de Fútbol Profesional (LFP) et le groupe audiovisuel espagnol Mediatro ont dévoilé ce lundi la signature d’un accord permettant de diffuser la Copa del Rey en direct sur YouTube