Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp.

Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande Mercedes-Benz a en effet lancé un compte Whatsapp permettant de connecter les fans en leur envoyant leurs dernières informations telles que les préparatifs de course, les qualifications et les résultats.

Ce nouveau mode de communication a été lancé pour la première fois lors du Grand Prix d’Australie d’ailleurs remporté par leur pilote Nico Rosberg.
Les fans peuvent y accéder en envoyant « Start » à ce numéro sur Whatsapp +4915792365104 et se désinscrire en envoyant tout simplement « Stop » ou « Pause » si vous souhaitez que ce soit temporaire.
Sur le même principe, Manchester City a lancé un groupe Whatsapp sur lequel les fans peuvent accèder à du contenu photos, vidéos, quizzes et autres.

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Une nouvelle façon innovante d’engager ses fans, même si la limite est ici qu’en termes d’actions la personne doit d’abord obtenir le numéro puis savoir qu’il est nécessaire d’envoyer ce message « Start » pour s’inscrire.

Source: Mercedes-Benz

About author

You might also like

Liga

Neymar se lance sur Snapchat

Actif sur les réseaux sociaux, le footballeur brésilien a lancé officiellement aujourd’hui son compte Snapchat pour se rapprocher encore plus de ses fans. Avec 55 millions de fans sur Facebook,

Fan Experience

Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Les fans de football sur Snapchat ont désormais un nouveau moyen de montrer leur support à leur équipe favorite via des filtres dévoilés sur l’application. Snapchat a travaillé en collaboration avec

Réseaux sociaux

Orlando Magic-San Antonio Spurs diffusé en exclusivité sur Facebook Live

Après l’accord signé par Twitter avec la NFL, Facebook diffusera lui ce soir en exclusivité le match de pré-saison NBA Orlando Magic-San Antonio dans l’optique de construire également de son