Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp.

Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande Mercedes-Benz a en effet lancé un compte Whatsapp permettant de connecter les fans en leur envoyant leurs dernières informations telles que les préparatifs de course, les qualifications et les résultats.

Ce nouveau mode de communication a été lancé pour la première fois lors du Grand Prix d’Australie d’ailleurs remporté par leur pilote Nico Rosberg.
Les fans peuvent y accéder en envoyant « Start » à ce numéro sur Whatsapp +4915792365104 et se désinscrire en envoyant tout simplement « Stop » ou « Pause » si vous souhaitez que ce soit temporaire.
Sur le même principe, Manchester City a lancé un groupe Whatsapp sur lequel les fans peuvent accèder à du contenu photos, vidéos, quizzes et autres.

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Une nouvelle façon innovante d’engager ses fans, même si la limite est ici qu’en termes d’actions la personne doit d’abord obtenir le numéro puis savoir qu’il est nécessaire d’envoyer ce message « Start » pour s’inscrire.

Source: Mercedes-Benz

About author

You might also like

Trends

Les sponsors activent El Clásico sur les réseaux sociaux

Une sélection des différentes activations des marques sur les réseaux sociaux pour le Clásico FC Barcelona-Real Madrid de ce samedi. Moment toujours très attendu par les grands fans de football,

Technologie

Le spot de l’Atlético de Madrid pour la finale de la Champions League

L’Atlético de Madrid a dévoilé un clip émouvant en vue de la finale de la Champions League ce samedi face au Real Madrid. Ce samedi à Milan l’Atlético de Madrid

Interviews

Unikeo – Formation et sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux dans le sport

Unikeo Sport Numérique est une agence marketing numérique proposant des solutions aux marques dans le domaine du sport: stratégie, formation et création de contenus. Cédrick Audel son fondateur a répondu