Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp.

Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande Mercedes-Benz a en effet lancé un compte Whatsapp permettant de connecter les fans en leur envoyant leurs dernières informations telles que les préparatifs de course, les qualifications et les résultats.

Ce nouveau mode de communication a été lancé pour la première fois lors du Grand Prix d’Australie d’ailleurs remporté par leur pilote Nico Rosberg.
Les fans peuvent y accéder en envoyant « Start » à ce numéro sur Whatsapp +4915792365104 et se désinscrire en envoyant tout simplement « Stop » ou « Pause » si vous souhaitez que ce soit temporaire.
Sur le même principe, Manchester City a lancé un groupe Whatsapp sur lequel les fans peuvent accèder à du contenu photos, vidéos, quizzes et autres.

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Une nouvelle façon innovante d’engager ses fans, même si la limite est ici qu’en termes d’actions la personne doit d’abord obtenir le numéro puis savoir qu’il est nécessaire d’envoyer ce message « Start » pour s’inscrire.

Source: Mercedes-Benz

About author

You might also like

Réseaux sociaux

Periscope et la gestion d’image des footballeurs

Nouvelle application à la mode pour la diffusion de vidéos en direct, Periscope a été projeté sur le devant de la scène dans le football avec l’affaire Serge Aurier et

Trends

Arsenal lance une application pour ses jeunes supporters

Arsenal devient le premier club de Premier League à lancer une application mobile destinée à ses jeunes supporters. Arsenal dispose d’un programme destiné aux enfants « Junior Gunners » et c’est à travers

Sports

Le FC Barcelone dévoile son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone a dévoilé cette semaine son projet Barça Innovation Hub, centre de recherche et partage de connaissances sur les innovations sportives. Nous étions à l’Auditori 1899 du Camp Nou