Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp.

Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande Mercedes-Benz a en effet lancé un compte Whatsapp permettant de connecter les fans en leur envoyant leurs dernières informations telles que les préparatifs de course, les qualifications et les résultats.

Ce nouveau mode de communication a été lancé pour la première fois lors du Grand Prix d’Australie d’ailleurs remporté par leur pilote Nico Rosberg.
Les fans peuvent y accéder en envoyant « Start » à ce numéro sur Whatsapp +4915792365104 et se désinscrire en envoyant tout simplement « Stop » ou « Pause » si vous souhaitez que ce soit temporaire.
Sur le même principe, Manchester City a lancé un groupe Whatsapp sur lequel les fans peuvent accèder à du contenu photos, vidéos, quizzes et autres.

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Une nouvelle façon innovante d’engager ses fans, même si la limite est ici qu’en termes d’actions la personne doit d’abord obtenir le numéro puis savoir qu’il est nécessaire d’envoyer ce message « Start » pour s’inscrire.

Source: Mercedes-Benz

About author

You might also like

Liga

Retour sur le World Football Summit de Madrid

Le World Football Summit a réuni à Madrid les plus grands acteurs du ballon rond: sponsors, clubs, médias et autres professionnels du secteur. Retour sur les conclusions à retenir. Premier

Technologie

Suivre le Clásico sur les réseaux sociaux

En ce jour de Clásico Real Madrid-FC Barcelona, analysons ensemble la communication digitale pour ce match opposant les deux clubs de football les plus suivis sur les réseaux sociaux. Avec notamment 88

Football

Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Les fans de football sur Snapchat ont désormais un nouveau moyen de montrer leur support à leur équipe favorite via des filtres dévoilés sur l’application. Snapchat a travaillé en collaboration avec