meilleurs clips publicitaires du Super Bowl 2018

Quels sont les meilleurs clips publicitaires du Super Bowl 2018 ?

Le Super Bowl opposera dans la nuit de dimanche à lundi les New England Patriots, vainqueurs en titre, aux Philadelphia Eagles.
D’un point de vue marketing, le match est un événement toujours très attendu des marketers.
Voici une sélection des meilleurs clips publicitaires du Super Bowl 2018.

Le format des matchs de football américain aux phases de jeu très courtes offre un terrain parfait aux marketers pour diffuser leurs spots et à la ligue NFL pour monétiser cet événement géant.
Selon Nielsen, plus de 112 millions d’américains ont suivi le Super Bowl de l’année dernière entre les New England Patriots et les Atlanta Falcons.
A l’heure du digital et de la baisse des audiences TV vs YouTube, Facebook et Instagram, l’enjeu est une nouvelle fois pour les marques de capter au maximum l’attention de ces téléspectateurs via des spots originaux et marquants.
Le Super Bowl est de loin l’événement TV numéro 1 aux Etats-Unis permettant de toucher toutes les tranches de la population.
Il en coûtera cette année aux marques 5 millions de $ pour le spot de 30s dont la promotion est généralement faite via un teaser permettant d’activer la campagne sur les réseaux sociaux et obtenir de l’interactivité.
Les marketeurs veulent remporter la bataille du second écran et rendre leur spot le plus interactif possible pour le consommateur.
En effet, si ce spot est suffisamment interactif et motive les consommateurs à partager sur les réseaux sociaux, la marque gagne en exposition.

Touchdown Celebrations to Come

Mtn Dew and Doritos, « Doritos Blaze vs. Mtn Dew Ice »

Kia « Feel Something Again »

Amazon Alexa, « Alexa Loses Her Voice »

Toyota, « One Team »

Bud Light, « Bud Knight »

Stella Artois, « Taps »

M&Ms, « Human »

Les spots seront comme à l’habitude diffusés pendant les interruptions du match, les audiences et interactions sur les réseaux sociaux seront suivis de très près pour analyser les marques dont le spot aura obtenu le meilleur impact global.

La liste complète des spots ici.

%d blogueurs aiment cette page :